Un portage de MySims à venir sur Nintendo Switch ? – RUMEUR

C’est une chose très étonnant qui est entrain de se passer. Alors qu’en interne nous rigolions en voyant le trailer de Floatopia en ouverture de la GamesCom, disant qu’il ressemblait un peu à MySims, nous n’imaginions pas qu’un portage de ce dernier serait l’une des rumeurs du moment. Et pourtant, l’information commence à prendre de l’épaisseur grâce à Kotaku.

Il y a quelques heures, nous avons vu passer sur Twitter (oui, on sait, c’est “X” depuis quelques mois) une capture d’écran du site d’un revendeur étranger. Sur celle-ci, trois informations étaient à noter : le nom du jeu “MySims”, une plateforme “Nintendo Switch” et une jaquette de MySims sur Nintendo Switch, qui quant à elle était sans doute un montage soit dit en passant. C’était déjà bien assez pour que des centaines de fans du jeu se ruent sur l’information : et le spin-off initialement dédié à la Wii et la DS revenait sur la console hybride de Nintendo ?

Capture d’écran du site du revendeur Suisse “World of Games”

Et Kotaku vient s’en mêler

Si jusque là nous pensions qu’il ne s’agissait sans doute que d’un “placeholder” plutôt incongru, c’était sans compter sur le fait que le média internationalement connu Kotaku vienne se mêler de tout cela. Selon eux, “le port Switch de MySims est réel et arrive bientôt, selon une source proche“. Difficile de savoir néanmoins s’il s’agit d’un remaster ou d’un simple “portage HD“, ni même quand pourrait sortir un tel jeu – la date avancée par certains serait le 19 novembre 2024.

Pour rappel, MySims est un jeu de simulation développé et publié par Electronic Arts. Sorti en 2007 sur Wii et Nintendo DS, il est ni plus ni moins qu’un spin-off des Sims, mais avec un style graphique plus simplifié et coloré, rappelant les univers de type “chibi”. Le joueur incarne un personnage qu’il peut personnaliser et le guide dans la construction et la gestion d’une petite ville. L’objectif est de revitaliser la ville en attirant de nouveaux habitants, en créant des bâtiments, et en réalisant diverses missions pour les PNJ.

Dans tous les cas, gardez en tête que cela n’est qu’une rumeur pour le moment. Si le jeu venait à sortir en novembre, nul doute que l’officialisation n’est qu’une question de semaines. Peut-être lors d’un Nintendo Direct en septembre ?


Mise à jour du 24 août : nous sommes sans doutes à deux doigts de l’annonce officielle, puisqu’en ce moment même le site de EA Games affiche, dans sa catégorie Nintendo Switch, un lien vers le jeu … My Sims ! Celui-ci amène simplement vers le portail des Sims, mais c’est un très bon signe.

Capture d’écran du site EA Games (24 août 2024)
Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1451 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.