Le développeur japonais Nihon Falcolm possède deux grandes licences de JRPG que sont les YS, dont la sortie du dixième épisode est prévue pour le mois d’octobre en occident, et les Legend of Heroes. Si les épisodes de la première série peuvent être joués de manière totalement indépendante les uns des autres, il faut reconnaître que l’expérience des Legends of Heroes se montre plus cohérente en ayant connaissance des intrigues de chaque jeu. Les débuts de la série, c’est-à-dire les Trails in the Sky étaient jusqu’à présent bloqués sur la PSP, sans que des versions consoles plus récentes ne soient accessibles. Malgré quelques bruits de couloirs et rumeurs plus ou moins fondées, c’est à la surprise générale et en moins de 10 secondes que le retour de cet arc a été annoncé dans le Nintendo: Partner Showcase du jour : The Legend of Heroes: Trails in the Sky revient sur Nintendo Switch.
Avec une bande-annonce aussi courte, il est difficile d’en apprendre énormément sur le retour du premier épisode de la série “The Legend of Heroes”, mais ce The Legend of Heroes: Trails in the Sky the 1st est prévu pour l’année 2025, sans plus de précision, sans même savoir s’il s’agit de la date japonaise ou occidentale. On voit également que le jeu ressemble davantage à un remake que certains portages ou remasters que le studio a pu faire par le passé. Les phases de gameplay sont rares, mais il semblerait que ce remake s’oriente vers de l’action RPG. À moins qu’il ne lorgne sur un système hybride comme peut le faire le dernier épisode en date, The Legend of Heroes: Trails through Debreak, sorti cet été.
Prévu pour 2025, il n’est pour l’instant pas précisé si les épisodes 2 et 3 de la série des Trails in the Sky auront le droit au même traitement dans un laps de temps assez raisonnable, afin de bénéficier de l’ensemble de la série sur la plateforme hybride de Nintendo (si ce n’est Cold Steel 1 et 2, encore exclusifs au marché asiatique).