Nous y sommes. Presque huit ans après la sortie de la Switch, la nouvelle console de Nintendo vient d’être officiellement présentée. Plus de rumeurs, plus de leaks, plus de “on m’a dit que” ; tout est là, tout est propre, tout est enfin arrivé. Avant de vous faire le détail de toutes les informations que nous avons sur cette nouvelle machine, nommée comme attendu la Nintendo Switch 2, prenez quelques secondes pour découvrir la vidéo d’annonce ci-dessous.
Vidéo d’annonce de la Nintendo Switch 2
Les détails de la console
A l’heure actuelle, peu d’informations ont été données par Nintendo. La première chose que l’on sait néanmoins … c’est que les leakers ont eu raison sur ce à quoi ressemble la Nintendo Switch 2. Il s’agit là d’une copie conforme (si l’on peut dire cela) de ce que nous avions vu ces dernières semaines via des mockups ou des rendus 3D. De ce fait : la console est plus grande, avec deux ports USB-C, des Joy-Con magnétiques, un bouton supplémentaire sur le Joy-Con droit. Le dock ressemble aussi aux leaks, avec une face avant qui ne couvre pas entièrement la console. Pour finir, la console sera bien rétrocompatible aussi avec les jeux physiques de la Switch première du nom.
Pour le reste, il faudra attendre le 2 avril 2025, puisqu’un Nintendo Direct entièrement dédié à la console sera diffusé pour nous donner plus d’informations, sans nul doute sur les détails techniques ainsi que sur les jeux à venir.