Vous en avez peut-être entendu parler ailleurs, mais sur Switch-Actu, nous avions pris la décision de ne pas aller trop vite. Comme d’habitude, prenez vos grandes pincettes : de potentiels leaks de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine console de Nintendo, la Switch 2, ont été publiés sur internet et ont été repris par bien des médias. Ceux-ci montrent des modélisations 3D de Joy-Con, de la “tablette” (l’écran), et de la console en sa globalité ; rien d’officiel, évidemment.
Chose importante à noter : même si les modèles 3D s’avèrent un jour être officiels, cela ne signifie pas que la console ressemblera forcément à ça ; de nombreux exemples de consoles Nintendo prouvent que même entre une annonce et une sortie, des changements peuvent avoir lieu. Le gamepad de la Wii U était par exemple plus plat sur les premières versions et la Nintendo DS quant à elle était parcourue d’une bande noire, disparue à la sortie.
Mais ces plans ont été partagés par des personnes influentes du domaine, qui ont parfois expliqué que les modèles que l’on a pu voir étaient en cohérence avec ce à quoi pourrait ressembler à une version la Switch 2 ; mais pas forcément la dernière, donc. Depuis, une YouTubeuse tech du nom de Xiao Ningzi XNZ s’est amusée à imprimer en 3D les rendus qui avaient “fuité”, pour donner une idée de ce à quoi pourarit vraiment ressembler la console si l’on s’en tient à ces plans. Plus grosse, avec un plus gros écran et des Joy-Con magnétiques, tout est ici :
⚠️ Rappel important : une rumeur n'est pas une information officielle. Dans le même temps, une rumeur peut se confirmer par la suite.
Lorsque nous traitons une rumeur sur Switch-Actu, que ce soit sur nos réseaux sociaux ou sur notre site, nous usons soit de conditionnel, soit de…
— Switch-Actu.fr (@SwitchActu) February 11, 2024