Sorti en 2019 pendant que nous attendions un épisode de Monster Hunter sur Nintendo Switch, Dauntless a connu un certain succès sur toutes les plateformes. Difficile de dire si c’est toujours le cas, mais son arrivée très récente sur Steam va peut-être lui permettre d’aller chercher de nouvelles personnes encore. En plus de cette nouvelle plateforme, le jeu free-to-play de Phoenix Labs connaît en ce 5 décembre la plus grosse mise à jour de son histoire ; rien que ça.
Nous avions testé Dauntless en décembre 2019 dans sa version Nintendo Switch ; le constat était bon malgré les lacunes habituelles d’un tel jeu sur la machine hybride. D’après ce que l’on peut voir ici et là, ça n’est pas allé en s’arrageant et le contenu ajouté semble même donner encore plus de fil à retordre aux performances. Et la très grosse mise à jour qui vient d’être publiée ne va peut-être pas améliorer cette partie du jeu. Mais au moins, le contenu sera là : le programme de Dauntless Awakening (le nom de ce que l’on peut appeler une extension gratuite) est complet. En tout, ce sont 18 nouvelles armes, une nouvelle map, un nouveau monstre, un nouveau set d’armure et bien évidemment de nouvelles quêtes et bien d’autres petites choses. Si vous voulez connaître l’intégralité des détails, tout est disponible sur le site officiel de Dauntless.
Je joue régulièrement à Dauntless depuis sa sortie sur Switch, et depuis peu sur PS4.
La nouvelle mise à jour est simplement une horreur d’optimisation. La Switch qui avait un downgrade graphique mais fluide, devient injouable avec des bugs graphiques et des crashs récurrents, sans parler des pertes de framerate. Même la version PS4 souffre, alors qu’il était ultra fluide.
Le jeu reste bon, mais malheureusement injouable …
Salut Alex, merci pour ton retour ! J’étais vraiment curieux de savoir ce que ça donnait. Vraiment dommage …