Nous n’allons pas arrêter de parler de la prochaine console de Nintendo (potentiellement appelée Switch 2) de si tôt ; encore moins de la période à laquelle elle devrait nous être présentée. Si pour l’heure l’annonce en elle-même est toujours prévue avant le 1er avril 2025, selon les dires de Nintendo, un certain Nate the Hate nous parle quant à lui d’un événement autour de la console de la console prévu pour mai. Attention, ce qui suit n’est que rumeurs, même si la personne qui en parle est réputée comme sérieuse et fiable.
Il faut d’abord bien différencier annonce et présentation. C’était déjà le cas pour la Nintendo Switch et nous aurons sans doute la même chose pour la Switch 2 : avant le 1er avril 2025, il devrait nous être révélé son existence et peut-être son nom. Nate the Hate dit d’ailleurs dans son dernier podcast qu’il a eu des échos sur une annonce entre la deuxième quinzaine de janvier et début février.
Mais rien n’est sûr quant au contenu de cette annonce et c’est là que la différenciation avec le terme de présentation a lieu : Nate the Hate explique qu’un événement autour de la Switch 2 devrait avoir lieu en mai, pour une sortie de la machine entre fin mai et le mois de juin. Est-ce qu’il s’agira là d’une présentation complète de la console, avec ses caractéristiques, son design, ses premiers jeux, ses fonctionnalités ? Difficile d’imaginer autant de temps passé entre l’annonce et les détails et, par la même occasion, aussi peu de temps (quelques semaines tout au plus) entre toutes ces informations et la sortie de la console. Qu’en est-il aussi d’une sortie majeure en juin, mois très creux sur le marché du jeu-vidéo ?
Comme toujours, l’avenir nous dira si tout cela est vrai et surtout nous aidera à y voir plus clair. Mais la Switch 2 se fait attendre de plus en plus et chaque petit élément est bon à prendre ; même lorsqu’il ne s’agit que de rumeurs.