La Nintendo Switch 2 était vraiment le secret le moins bien gardé de l’industrie. À peine Nintendo a dégainé la présentation de la console hier que les accessoiristes nous dévoilent déjà leur gamme. Parmi eux, le français Nacon, qui possède déjà un catalogue de produits consacrés à la prochaine console de la firme kyotoïte.
Console portable oblige, Nacon propose des pochettes de rangement rigides (disponibles en bleu, rouge et noir) permettant de ranger votre console, quatre jeux et deux cartes micro-SD. La pochette de transport XL vous permet de surcroit d’amener avec vous un chargeur, le grip pour les Joy-Con, ainsi que dix jeux. Ceux qui voudront aussi déplacer leur dock devront se rabattre vers la valisette de rangement, qui permet aussi d’embarquer jusqu’à deux manettes Pro et deux paires de Joy-Con.
Pour protéger votre Nintendo Switch 2, vous pourrez utiliser une housse noire en silicone, une protection transparente, et bien sûr la traditionnelle protection en verre trempé pour l’écran. Un pack de protection comprenant une pochette de rangement et la protection d’écran est aussi disponible. Notons au passage que Nacon semble utiliser un coloris gris pour les Joy-Con alors que Nintendo n’a dévoilé qu’un coloris noir : cela signifierait-il que la console sera disponible dans d’autres couleurs ?
Au niveau des chargeurs, Nacon propose un chargeur pour voiture, un chargeur 30 Watts (similaire à celui de la première Nintendo Switch) ainsi qu’un chargeur 65 Watts qui permettra de charger votre console plus rapidement. Une rumeur dévoilée il y a quelques jours semblait d’ailleurs indiquer que la console serait livrée avec un chargeur de 60 Watts pour alimenter le dock, ce qui pourrait signaler qu’il s’agit de la valeur de référence conseillée par Nintendo pour une charge optimale.
Enfin, deux accessoires de jeu sont disponibles : deux petits volants pouvants accueillir chacun un Joy-Con, similaires à ceux que l’on pouvait trouver avec Mario Kart Wii, mais surtout un volant pliable qui peut, lui, accueillir les deux Joy-Con simultanément et semble offrir, sur le papier tout du moins, un confort de jeu très appréciable. Dur de savoir à l’heure actuelle quels seront les titres compatibles avec ces accessoires : il faudra attendre le 2 avril pour avoir des premiers éléments de réponse.