Nintendo continuera à prendre en charge la Switch “tant qu’il y aura une demande”

Votez pour vos 15 jeux préférés sur Nintendo Switch !

C’est sans doute la bonne nouvelle du jour pour les personnes qui ne comptent pas passer à la Nintendo Switch 2 tout de suite : en marge des résultats financiers publiés aujourd’hui, Shuntaro Furukawa (président de Nintendo) a annoncé à la presse que big-N compte prendre en charge la Switch d’origine tant qu’il y aura une demande, comme le rapporte Sankei.

Peu d’informations ont été données et nul doute que le résumé des questions et réponses avec les investisseurs, publié dans les heures à venir, viendra nous éclaircir autant que faire se peut. Nous ne savons même pas exactement s’il ne s’agit que de soutenir la console du côté de la production pure du matériel, ou de développer des jeux qui lui sont destinés.

Mais la nouvelle reste malgré tout très bonne surtout s’il est question de jeux ; à l’heure actuelle seuls trois gros titres sont encore prévus sur la première Nintendo Switch (Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition, Légendes Pokémon : Z-A et Metroid Prime 4: Beyond), le simple fait que la prochaine console sera rétrocompatible nous laisse espérer que quelques cartouches seront encore publiées la machine hybride première du nom, pour contenter tout le monde.

Il ne faudra néanmoins sans nul doute pas s’attendre à ce que Nintendo publie, par exemple, le prochain Mario Kart ou Mario 3D sur la première Switch ; ces titres devraient selon toute logique être pensés pour profiter de la puissance de la nouvelle console et n’auraient pas vraiment leur place sur la machine actuelle, au risque de devoir les downgrader violemment. Mais pourquoi ne pas continuer à miser sur quelques jeux plus humbles dits “AA” à la The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, Luigi’s Mansion ou des portages/remasters de jeux ? Comme par exemple … The Legend of Zelda: Wind Waker HD et son homologue Twilight Princess HD ?

Si Nintendo ne parlait que de produire la console et de la mettre en rayon, c’est évidemment un peu moins intéressant pour nous autres qui avons déjà une voire plusieurs Switch sur nos étagères ; mais avec une baisse de prix (pourquoi pas ?) et au vu du catalogue énorme déjà disponible, ce serait une très bonne solution pour les foyers désireux de rattraper 8 ans de jeux-vidéo à moindre coût.

Nous en saurons sans doute plus dans un potentiel Nintendo Direct de février dédié uniquement à la Switch première du nom, s’il a lieu comme chaque année. Il est par ailleurs difficile de juger à quel moment la demande ne sera plus assez forte selon Nintendo. En attendant, vous n’avez plus rien à finir dans votre backlog ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1469 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires