C’était plus ou moins à prévoir ; avec le peu d’informations données récemment par Private Division, à l’édition, et Wētā Workshop Game Studio, au développement, à propos de Tales of the Shire : A The Lord of the Rings Game alors que la sortie était prévue pour le 25 mars 2025, c’est qu’il y avait anguille sous roche. C’est donc officiel, le jeu a été repoussé au mois de juillet 2025 pour « mijoter » un peu plus le contenu et, sans doute, l’optimisation.
L’annonce a été faite directement par le biais d’un communiqué publié sur le compte officiel du jeu sur Twitter/X. Le rendez-vous est donc donné précisément au 29 juillet et tout porte à croire que certaines plateformes posaient problème :
L’annonce a été faite directement par le biais d’un communiqué publié sur le compte officiel du jeu sur Twitter/X :
Un bon festin de Hobbit prend du temps et Tales of the Shire aussi ! Nous prenons un peu plus de temps pour garantie que chaque Hobbit, sur chaque plateforme, puisse profiter de la même expérience chaleureuse. Le jeu sortira désormais le 29 juillet 2025.
Nous voulons que ce soit comme un câlin chaleureux de la Terre du Milieu et nous veillons à ce que, peu importe où vous jouez, vous vous sentiez comme chez vous dans la Compté. Des coiffures pour les pieds aux gâteaux les plus moelleux, chaque détail sera parfait.
Nous vous remercions de votre patience et avons hâte de vous faire découvrir la vie dans la Compté cet été. En attendant, dressez la table, polissez votre argenterie et préparez-vous pour un festin digne d’un Hobbit !
Au plaisir de vous accueillir à Bywater.
De la part des gens de Wētā Workshop Game Studio
📢 Tales of the Shire needs a bit more simmering… Now coming July 29th, 2025. Thank you for your support and patience.🍽️🥧#TalesOfTheShire #LOTR #cozygaming pic.twitter.com/8afaLnGfFL
— Tales of the Shire (@talesoftheshire) February 20, 2025
Pour rappel, Tales of the Shire proposera à toutes et tous de créer un Hobbit grâce à un large éventail d’éléments de personnalisation pour que l’expérience en Terre du Milieu soit la plus fidèle possible à l’image que chaque personne peut s’en faire. Ameublement et décoration de tanière de Hobbit, cuisine, pêche à l’étang de Lèzeau, cueillette, jardinage, shopping et exploration de la Comté … bref, le nouveau jeu de l’univers de « LOTR » se veut renvoyer un doux vent d’Animal Crossing et de Disney Dreamlight Valley, pour ne citer qu’eux.