Ce week-end, les fans les plus hardcore de Pokémon ne peuvent qu’être fébriles puisque les Championnats d’Europe viennent de commencer ! Du 21 au 23 février, des Dresseurs chevronnés s’affronteront sur Pokémon Violet & Écarlate pour gagner le plus de points possibles et, peut-être, accéder aux Championnats du Monde qui se dérouleront en Californie cette année.
Mais même si vous faites partie de ces joueurs plus paisibles qui ne participent pas à de telles compétitions, vous serez peut-être intéressés par une distribution spéciale de Pokémon lancée pour l’occasion. Jusqu’au 28 février 15h59, vous pourrez récupérer un Cotovol grâce à ce code communiqué par Nintendo : EU1C25SUNNYDAY.
Qu’a donc ce Cotovol de particulier hormis sa bouille adorable et son double type Plante – Vol ? Hé bien, sachez que la bestiole a subi un traitement particulier qui lui confère exactement les mêmes capacités et statistiques que celles du Cotovol utilisé par Marco Silva, un des vainqueurs des Championnats d’Amérique du Sud. Concrètement, The Pokémon Company nous offre un Pokémon particulièrement puissant qui pourrait bien vous faciliter la vie pendant vos aventures à Paldéa !
Plus précisément, ce Cotovol est de niveau 50, tient une Cape Obscure et dispose des capacités suivantes : Zénith, Poudre Fureur, Poudre Dodo et Vent Arrière. Il ne s’agit donc pas d’un Pokémon offensif à proprement parler mais plutôt d’un soutien à même de pourrir la vie de votre adversaire tout en aidant le reste de votre équipe. Plutôt intéressant pour affronter de puissants Dresseurs !
Pour récupérer ce Cotovol dans Pokémon Violet & Écarlate, entrez dans le Menu avec le bouton X après avoir lancé le jeu. Ensuite, rendez-vous dans Poké Portail puis dans Cadeau mystère et sélectionnez l’option « Avec un code ou un mot de passe« . Vous n’avez alors plus qu’à entrer le code donné plus haut, et vous voici armés d’un rondouillard et puissant allié !
Entre cette distribution et le Pokémon Presents récemment annoncé, l’actualité est faste pour les fans de Pokémon : qu’attendez-vous du Pokémon Presents de la semaine prochaine ?