Qui dit nouvelle journée dit mise à jour de la Nintendo Switch. Bon d’accord, ça n’a aucun rapport mais c’était bien tenté. En ce 29 janvier 2019, Nintendo a donc déployé la version 7.0.0 du système d’exploitation (OS) de sa dernière console en date. Si nous avions d’habitude eu droit à des nouveautés intéressantes lors d’une version si ronde (comme la 6.0.0), ne vous attendez malheureusement pas à grand chose cette fois.
En effet, les seuls ajouts communiqués sont les suivants : six nouveaux avatars pour votre profil aux couleurs du jeu New Super Mario Bros. U Deluxe, de nouvelles langues disponibles pour le menu HOME (chinois, coréen et taïwanais) ainsi que différentes améliorations habituelles et mises à jour de sécurité. Seule nouveauté qui peut paraître réellement intéressante, même si nous ne savons pas grand chose de cela pour le moment, c’est que les Joy-Con ont eux aussi droit à une mise à jour. Nous saurons sans doute dans les semaines à venir ce qui a changé pour eux. Si vous souhaitez les mettre à jour, rendez-vous dans les paramètres de la console puis dans ” manettes et capteurs ” pour ensuite sélectionner ” Mise à jour des manettes “.
Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?
Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !