Adieu, Humble Games ?

humble games

Ces derniers jours, des informations allant dans le malheureux sens d’une fermeture du studio Humble Games ont parcouru les couloirs d’internet. Témoignages discrets, annonces “officielles” d’employé.es, tout allait dans le même sens et cela tend donc à se confirmer : oui, Humble Games est dans un sacré pétrin. La communication officielle fait pour l’heure état de “restructuration des opérations” selon le compte Twitter / X officiel de l’entreprise, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Mais si vous jetez un oeil également à la note de communauté, il semblerait que Humble Games ne soit pas particulièrement honnête dans ses propos. Le site PC Gamer a eu l’occasion de recueillir quelques témoignages de personnes ayant travaillé dans le studio, celles-ci expliquant … que tout le monde a tout simplement été viré :

Selon Chris Radley, un ancien employé de Humble Games qui est parti en 2022, l’ensemble du personnel de Humble Games a été remplacé par un “conseil tiers”. Aftermath rapporte qu’une société appelée The Powell Group prend la relève après que le propriétaire de Humble Games, Ziff Davis, a tenté sans succès de vendre l’éditeur.

PC Games

Sauf retournement de situation extraordinaire, c’est bel et bien la fin pour Humble Games. Petite chose rassurante malgré tout, il semble que l’entité Humble Bundle soit distincte du studio Humble Games, les employé.es de la boutique en ligne ne devraient donc pas être impacté.es par tout ce remue-ménage.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
1


DesBen
1461 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.