Prévu pour le 5 décembre 2019 sur l’eShop de la Nintendo Switch, le jeu Alien: Isolation n’est autre qu’un portage d’autres versions déjà disponibles du jeu. Comme bien souvent dans ces cas là, des joueurs se sont amusés à enregistrer la même séquence du jeu sur PlayStation 4 et sur Nintendo Switch, afin de les confronter dans une seule et même vidéo à but comparatif.
Cette fois, c’est le bien connu GameXPlain qui s’y colle en nous proposant pas moins de 10mn de capture, à découvrir ci-dessous, et le moins que l’on puisse dire … c’est que le portage semble réussi. Après le très joli GRID: Autosport, le studio Feral Interactive à l’origine du portage signe ici une nouvelle preuve de son talent (et prouve à Panic Buton que le flou constant n’est pas forcément obligatoire sur Switch).
Comparaison Alien: Isolation entre Switch et PS4
Pour rappel, Alien: Isolation vous propose d’incarner Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley qui n’est autre que l’héroïne du tout premier film de la saga horrifique écrite par Ridley Scott. Tout commence quand la jeune femme apprend que la boîte noire du Nostromo, le vaisseau commandé par Ellen dans Alien : Le Huitième Passager, a été retrouvée et transférée dans la station spatiale de Sebastopol. Torturée par l’ignorance du sort de sa mère, Amanda décide de mener son enquête pour découvrir la vérité sur les circonstances de disparition. Ses recherches l’amènent dans la station spatiale désertée de tout habitant… ou presque. Amanda sera malheureusement rapidement confrontée à l’effroyable créature qui l’a séparée de sa mère : le Xénomorphe. Apeurée, seule et désarmée, notre héroïne engage une sinistre partie de cache-cache avec la bête pour espérer sortir vivante de cet enfer. Salué par la critique et lauréats de nombreux prix pour son ambiance diablement efficace, Alien: Isolation est désormais prêt à terroriser les joueurs Switch ! Mais n’oubliez pas : dans l’espace, personne ne vous entendra crier.
Ho ce tacle à Panic Button, faut pas!! Les gars ils font quand même un bon taf (doom, wolf2, warframe..)
Y’a tellement pire comme studio Switch en termes de portage 😉
Mais Feral ils assurent c’est clair. GRID me bluffe, c’est tellement plus propre que sur PS3/360! Y’a bcp de potentiel pour d’autres conversions
Ahah je suis bien d’accord, mais Panic Buton ne semble pas prendre d’expérience au fil du temps, malheureusement.
Les portages de Panic Button sont flou mais il ne faut pas oublier que Wolfenstein 2 ou Doom ce sont 2 FPS très nerveux et les rendre beau et fluide doit etre un sacré challenge sur Switch ! Alien Isolation, c’est tout de même un jeu plus calme et Grid Autosport tournait sur PS3.
le jeu à l’air d’être un jeu à couloir , mais graphiquement pas mal comparé au autres machines