Alors que le deuxième jeu le plus vendu de la Nintendo Switch, Animal Crossing: New Horizons, se dirige tout doucement vers son deuxième anniversaire, le jeu de Nintendo a refait parler de lui après un (trop ?) long moment d’absence. C’est lors du dernier Nintendo Direct que la firme nippone a dévoilé, en partie, les plans pour le jeu de simulation de vie insulaire. Si l’on sait d’ores et déjà que le café Robusto fera son grand retour par le biais d’une mise à jour gratuite lors du mois de novembre, nous n’en savons pas plus quant au reste du contenu prévu pour le dernier-né de la licence Animal Crossing.
Afin de connaître le reste des plans prévus, un Animal Crossing: New Horizons Direct a été annoncé pour le mois d’octobre lors de la dernière présentation générale de Nintendo. On en sait désormais un peu plus, puisque Nintendo a tweeté sur l’ensemble de ses comptes officiels la date exacte de la présentation. Le Animal Crossing: New Horizons Direct se tiendra donc le vendredi 15 octobre 2021 à 16h00 sur les chaînes YouTube officielles de big-N !
L'Animal Crossing: New Horizons Direct sera diffusé le 15/10 à 16:00 ! Suivez-le pour environ 20 minutes d'informations sur le contenu qui arrivera en novembre dans Animal Crossing: New Horizons. pic.twitter.com/Z2pyat249F
— Nintendo France (@NintendoFrance) October 6, 2021
Nous en savons très peu sur le contenu exact de cette présentation, si ce n’est comme précisé plus haut l’arrivée du nouvel occupant du musée, Robusto, déjà repéré dans de nombreux datamining du jeu. Espérons que ce direct soit l’occasion de présenter en détail un panel de mises à jour pour les mois à venir, de la même manière qu’un Monster Hunter Rise ou Stories 2, par exemple. La question se pose également quant au caractère gratuit de ces extensions : est-ce que Nintendo ne prévoirait pas de passer le cap du DLC payant pour Animal Crossing: New Horizons, comme l’entreprise a pu le faire pour bon nombre de licences telles que Pokémon Épée et Bouclier, Fire Emblem ThreeHouses ou encore le récent Hyrule Warriors: L’Ere du Fléau ? Réponse dans quelques jours.