Atelier Yumia dévoile ses premières images

atelier yumia annonce switch

Bien qu’il n’ait pas été très passionnant, le Partner Showcase diffusé cet après-midi a donné aux fans de jeu vidéo japonais quelques informations alléchantes. Parmi celles-ci, un aperçu des premières images du prochain jeu Atelier : après la trilogie consacrée à Ryza, place à la prochaine alchimiste avec Atelier Yumia. Un titre qui semble vouloir faire évoluer la série, toujours en restant sur le côté plus adulte et moins shōjo amené par les trois derniers jeux. Ce nouvel opus se dévoilera plus avant lors d’une présentation qui sera diffusée le 2 septembre et nous n’avons le droit pour l’instant qu’à une vague description :

Atelier Yumia : The Alchemist of Memories & the Envisioned Land est en route ! Il s’agit d’un JRPG d’alchimie dont le thème est “la mémoire”. Il raconte l’histoire de Yumia, une alchimiste, qui affronte son passé, ses souvenirs et l’art de l’alchimie, en progressant sur la voie en laquelle elle croit, malgré ses doutes.

Au vu de la bande-annonce, il semblerait que ce nouvel Atelier soit plus sombre et plus orienté action que d’habitude : dur à dire pour le moment si le système de combat au tour-par-tour sera conservé. Nous avons pu aussi reconnaître les voix de deux grands acteurs de doublage japonais : Takehito Koyasu et Takaya Kuroda, qui était même présent deux fois dans le Direct, étant donné qu’il s’agit du doubleur de Kiryu Kazuma dans la série des Yakuza.

C’est au final au rayon des graphismes que ce premier trailer nous a laissé dubitatifs : s’il semble plus joli que Ryza, Atelier Yuma paraît aussi beaucoup moins fluide sur Nintendo Switch. Il reste quelques mois avant la sortie, prévue pour début 2025, pour l’optimiser, mais il vaudra peut-être mieux y jouer sur la future “Switch 2“, si tant est que celle-ci soit rétro-compatible.

La première bande-annonce pour Atelier Yumia : The Alchemist of Memories & the Envisioned Land

 

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


lunapolitana
1522 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.