Cela fait deux ans et demi que Bayonetta 3 a été dévoilé, avec un teaser diffusé lors des Game Awards de 2017. Depuis, nous n’avons toujours pas vu d’image du jeu, ni ne serait-ce qu’une fourchette de sortie pour celui-ci : il faut dire que la communication ne semble pas être le fort de Platinum Games, dont on attend toujours la dernière annonce de leur campagne “Platinum Four“. Malgré les nombreuses fois où Hideki Kamiya et Atsushi Inaba (les deux probables producteurs du jeu) ont tenté de rassurer les joueurs en disant que le développement avançait bien, certains ont commencé à s’inquiéter d’une possible annulation de Bayonetta 3 sur les réseau sociaux, ce qui n’a pas échappé à Kamiya, hyperactif sur Twitter – et toujours aussi prompt à bloquer tous ceux qui lui parleraient en anglais. C’est lors d’une interview avec VGC, dans laquelle lui et Inaba ont aussi dû réfuter les rumeurs d’un rachat de Platinum Games par Microsoft, qu’il a tenu à couper court à toute spéculation et à rassurer les fans de la franchise :
Je suis sur Twitter et je vois donc tout un tas de commentaires, chaque jour. Je suis content qu’il y ait encore de l’attente pour le titre, mais s’il y a une chose que j’aimerais aborder, c’est la tendance actuelle qui pousse de nombreuses personnes à commencer à demander si le jeu n’a pas été annulé. Je veux que vous preniez toutes les inquiétudes que vous avez et que vous les jetiez immédiatement par la fenêtre, parce que nous travaillons toujours dur dessus et que Bayonetta 3 n’a pas été annulé de quelque façon que ce soit. Vous pouvez l’attendre avec impatience !
Voilà, la chose est dite et bien claire, comme nous en avons l’habitude avec Hideki Kamiya. Ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que le CoVID-19 n’ait pas trop impacté le développement chez Platinum Games, et que nous puissions – enfin – voir le jeu bientôt.
Surpris qu’il y en ai qui pense qu’il etait annulé. Annoncé un peu trop tôt par rapport au développement. Qu’ils prennent le temps et que le jeu soit bon. 👍