Si les promotions faites en France à l’occasion du Black Friday sont encore loin d’être affriolantes, les Etats-Unis ont encore une fois mis le paquet pour cette période très attendue par les entreprises et leurs clients. Au-delà des traditionnelles scènes d’émeutes et de la joie des consommateurs d’avoir trouvé l’objet de leur rêve soldé à -98%, le Black Friday et le Cyber Monday sont l’occasion de réaliser des chiffres de ventes parfois très forts. Dans deux de nos précédents articles, nous vous parlions d’une part des bons plans et promotions mis en place par Nintendo of America pour le fameux “vendredi noir” mais également de l’importance cruciale du dernier trimestre de l’année pour le chiffre d’affaire annuel de la firme tokyoïte. Désormais, la période des soldes est terminée et il est donc temps de dresser un bilan de la performance de Nintendo pour le Black Friday 2018.
Dans un communiqué de presse relayé sur Twitter par le célèbre Oscar Lemaire, Nintendo of America a détaillé leurs ventes sur la période allant du jeudi 22 au lundi 26 novembre, englobant donc le Black Friday et le Cyber Monday. Spoiler : Nintendo ne va pas mourir. Nous vous regroupons les divers chiffres à propos de la Nintendo Switch dans la liste ci-dessous:
- Par rapport à l’année dernière sur la même période, les ventes de Switch sont supérieures de 115%
- En tout, 8,2 millions de Switch ont trouvé preneur aux Etats-Unis
- 1 million de jeux first-party ont été vendus sur la semaine, représentant une hausse de 78% par rapport à l’an dernier
- 1,5 millions de Pokémon Let’s Go se sont vendus en moins de deux semaines
- 1 million de Super Mario Party ont également été écoulés depuis sa sortie
D’excellents résultats en somme. Et on ne peut que penser que cela va croître et embellir avec la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, prévue pour le 7 décembre !
Je ne suis pas un fan des chiffres, mais toujours sympa quand la console se vend bien.