Mis en lumière lors du Nintendo Indie World du 19 août dernier, Blasphemous, édité par Team17 (Yooka-Laylee and the Impossible Lair, My Time At Portia) était finalement sorti sur Switch en septembre 2019 en téléchargement sur l’eShop. Près de deux mois plus tard, c’est désormais aux amateurs de version physique d’être servis grâce à Limited Run Games (Blazing Chrome, Wandersong). Il est en effet déjà possible de se procurer cet excellent metroidvania emprunt de dark fantasy, dont vous pourrez retrouver le résumer tirer de sa page steam officielle.
Une terrible malédiction s’est abattue sur Cvstodia et ses habitants ; ils l’appellent simplement : « Le Miracle ».
Incarnez Le Pénitent, seul survivant du massacre du « Chagrin silencieux ». Piégé dans un cycle sans fin de mort et de résurrection, vous devez libérer le monde de son terrible destin et atteindre l’origine de votre angoisse.
Explorez le monde cauchemardesque de Blasphemous à la religion pervertie et révélez les nombreux secrets renfermés dans ses profondeurs les plus sombres. Utilisez des combos dévastateurs et des exécutions brutales pour abattre les hordes de monstres hideux et des boss titanesques, tous prêts à vous arracher les membres. Trouvez et équipez-vous de reliques, de chapelets et de prières pour faire appel aux pouvoirs des cieux et vous aider dans votre quête pour vous libérer de votre damnation éternelle.
Si l’édition collector de Blasphemous qui contenait un artbook, un pin’s, un poster, la bande originale, une lithographie, et une réplique de l’épée emblématique du jeu est d’ores et déjà en rupture de stock (elle était limitée à seulement 2000 exemplaires), ce ne sera heureusement pas le cas de la version boîte standard incluant la boîte, la cartouche et le livret d’instruction du jeu si vous passez commande avant la date fatidique du 29 novembre 2019. Vous devrez pour cela vous délester de 34,99 $ (hors frais de port) en vous rendant directement sur le site officiel de Limited Run Games.