C’est un fait, l’annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été une des énormes surprises de l’E3. Alors que les stands ont depuis été rangés en attente de l’édition 2020, tous les fans de la légendaire série attendent avec une impatience mal contrôlée que Nintendo communique un peu plus sur ce jeu qui s’annonce d’ores et déjà riche en rebondissements.
A défaut de donner des informations claires sur le contenu du jeu, Eiji Aonuma s’est exprimé sur les raisons qui ont mené à développer non pas une extension payante, mais une toute nouvelle aventure faisant directement suite à Breath of the Wild. On aurait effectivement pu croire que la bande-annonce présenterait un nouveau DLC, Nintendo ayant par le passé publié deux contenus supplémentaires (“Les Epreuves Légendaires” et “L’Ode aux Prodiges“) pour ce formidable à jeu. Dans une interview accordée à Kotaku en marge de l’E3, le talentueux producteur, désormais directeur général adjoint de la firme japonaise, a donné la raison simple mais diablement satisfaisante de ce choix loin d’être anodin : l’équipe était tout simplement trop inspirée pour se contenter d’une petite extension !
Jason Schreier (NDLR : Rédacteur de Kotaku) : Pourquoi avoir décidé de faire une suite à Breath of the Wild plutôt qu’un tout nouveau jeu ?
Eiji Aonuma : Quand nous avons sorti les différents DLC pour Breath of the Wild, nous avons réalisé à quel point il était bien de pouvoir ajouter des éléments dans ce monde déjà existant. Mais si nous parlons en termes techniques, un DLC représente mine de rien énormément de données supplémentaires puisque vous ne faites qu’en rajouter sur un tas déjà conséquent. Et puis quand nous avons voulu apporter des changements plus ambitieux, même un gros DLC n’était pas suffisant ce qui nous a mené à penser qu’une suite serait un choix plus judicieux.
Schreier : Cette suite était donc prévue pour être un DLC à l’origine ?
Aonuma : A l’origine, nous ne pensions en effet qu’à développer des DLC supplémentaires mais nous avions tant d’idées que nous nous sommes dits : “Faisons un nouveau jeu en partant de zéro !”
En attendant de voir ce qu’Eiji Aonuma et son équipe nous ont concocté, n’hésitez pas à faire un tour sur nos spéculations et attentes pour cette suite de Breath of the Wild !