Nous nous attendions à une annonce lors du Nindies Showcase Spring 2019 se déroulant aujourd’hui, mais il n’en est rien. Le studio The Behemoth a décidé d’officialiser, suite à un teasing tout de même assez évocateur, la sortie du jeu Castle Crashers sur Nintendo Switch et PlayStation 4, sous forme d’un remaster développé par PlayEveryWare. Pas de date de sortie précise pour l’heure, nous savons simplement que le jeu sera disponible cet été.
Disponible depuis un temps sur Xbox One et PC, Castle Crashers Remastered proposera quelques petites spécificités sur notre console hybride préférée. Il sera par exemple possible de profiter des vibrations HD Rumble des manettes compatibles ainsi que de jouer à quatre en ligne, ou en local avec un Joy-Con par joueur. Le studio tient d’ailleurs à rappeler que leur jeu tourne en 60 images par secondes. Aucun tarif n’a été annoncé pour le moment, mais la fourchette de prix se situe aux alentours de 12-15€ sur PC et Xbox One.
Pour rappel, nous avons affaire ici à la version retravaillée du célèbre Castle Crashers. Il s’agit ici d’un jeu d’action en coopération mettant en avant un gameplay axé beat them all, mélangé à quelques composantes RPG. Il fut à l’époque l’un des jeux les plus joué du XBLA (Xbox Live Arcade).
10 ans déjà, j’étais passé à côté à l’époque, ça sera la même aujourd’hui.