De nombreux leaks et classements nous l’annonçaient de tous côtés, mais c’est désormais officiel : la Castlevania Advance Collection, regroupant ce que la franchise fait de meilleur, sortira dans la soirée sur Nintendo Switch (mais aussi Xbox One, PS4 et PC). Cette compilation vous permettra de (re)découvrir les trois épisodes parus sur Game Boy Advance avec Castlevania: Circle of the Moon (2001), Castlevania: Harmony of Dissonance (2002) et Castlevania: Aria of Sorrow (2003), mais aussi, de manière plus surprenante au vu du titre de la collection, Castlevania: Vampire’s Kiss, paru en 1996 sur Super Nintendo et qui n’est autre qu’un remake du Castlevania: Rondo of Blood de la PC-Engine. On pourra s’étonner du fait que Konami n’ait pas profité de l’occasion pour inclure Castlevania: Dawn of Sorrow, suite directe d’Aria of Sorrow parue sur Nintendo DS.
La Castlevania Advance Collection proposera la traditionnelle mécanique de rembobinage, qui permet de rendre les titres un peu plus aisés (non pas qu’ils en avaient vraiment besoin, étant donné que les trois opus parus sur GBA sont plutôt faciles), parmi d’autres améliorations destinées à rendre les quatre jeux un peu plus confortables. Le minimum syndical, donc, et on pourra râler à juste titre, mais il n’empêche que cette collection est l’occasion de pouvoir retoucher – légalement – à ces excellents jeux aux non moins excellentes B.O. Et si vous voulez vous pencher un peu plus avant sur la série, la Castlevania Anniversary Collection est toujours disponible sur l’eShop au prix de 19,99€.
Soyez patients, la trilogie Ds arrivera forcément j’imagine.
J’ai déjà refait ces 3 jeux cette année donc je prendrai en promo.
Oh oui, nulle doute que la trilogie DS arrive un jour ou l’autre, mais c’est vrai que c’est dommage de ne pas avoir inclus Dawn of Sorrow ici car il me semble important pour bien comprendre Aria of Sorrow !
C’est logique qu ils l ait garder pour la trilogie sur DS qui sortira après!