N’en déplaise aux sceptiques, et même s’il convient de toujours s’armer de pincettes en attendant une annonce officielle, l’existence de la “Super Nintendo Switch” (qui n’est pour l’instant qu’un nom officieux) se transforme peu à peu en secret de Polichinelle le moins bien gardé de l’industrie, et l’effervescence autour des infos n’est pas sans rappeler celle que nous avons connu avant l’annonce de la Nintendo Switch Lite : c’est désormais au tour des revendeurs de fuiter de toute part comme s’ils s’appelaient Ubisoft.
Cette nuit, déjà, le compte Twitter de CentroLeaks nous informait avoir eu la preuve d’un listing d’un produit hardware relatif à la Switch (hypothétiquement la “Super Nintendo Switch”, donc) pour des précommandes qui débuteraient le 4 juin à 00h chez un détaillant, possiblement Walmart Canada :
We have received and verified a screenshot from a big retailer’s internal system that shows a new Switch hardware-related listing will go live on June 4 (around midnight).
That’s all we have for now, there’s no other data / attributes in the listing right now. pic.twitter.com/fhEzNVORNn
— Centro LEAKS (@CentroLeaks) June 1, 2021
Et c’est désormais au tour de la France de s’y mettre, puisque le compte Twitter de Nintend’Alerts, bien connu pour ses leaks fiables, nous informe que la “Super Nintendo Switch” est listée chez Boulanger sous le nom de “Nintendo Switch Pro” (au vu de l’existence de la PS4 Pro, disons-le tout de suite : il est très peu probable que cela soit le nom définitif de la console) et au prix de 399€ :
Info Nintend’Alerts ! La console #NintendoSwitchPro listée dans la base de données Boulanger au prix de 399€ ! Pas encore visible sur le site ! pic.twitter.com/2ll7tyumrg
— Nintend’Alerts (@nintendalerts) June 2, 2021
Tout ceci nous laisse à penser que l’annonce de la “Super Nintendo Switch” pourrait s’effectuer dans les jours à venir, peut-être jeudi si l’on prend pour argent comptant les informations de CentroLeaks. Nous pourrons vérifier à ce moment-là la véracité des diverses rumeurs (écran OLED, 4K, port Ethernet…) entourant cette mystérieuse console.