La semaine dernière était particulièrement attendue concernant la Nintendo Switch car elle marquait les débuts des deux packs Nintendo Labo au Japon. Pour cette première vague, le Variety Pack contenant 5 Toy-Con s’impose en première position des ventes de la semaine avec pas moins de 90 000 exemplaires vendus. Le Robot Pack connaît (curieusement quand on connaît les goûts des Japonais en robotique) un succès moindre avec 28 600 ventes qui lui assurent néanmoins la troisième place du top. Ainsi, Nintendo Labo s’est écoulé à presque 120 000 exemplaires pour cette première entrée en matière.
Si ces chiffres semblent bons pour le moment, il est néanmoins à noter qu’ils ne représentent que 30 à 40% du stock initial prévu par Nintendo. Soit la firme japonaise espérait un engouement plus fort pour le lancement de son nouveau concept, soit des ventes à long terme sont envisagées pour ces deux premiers packs.
Notons d’ailleurs que Nintendo Labo ne semble pas à avoir un impact particulier sur les ventes de la Nintendo Switch : la console hybride est une fois de plus première des ventes hardwares avec 34 000 consoles écoulées, pour un total d’environ 4 100 000.
Avez-vous craqué pour un des packs Nintendo Labo ?
Je trouve le nombre de vente plutôt correct. On verra en période de Noël si il y a un vrai engouement ou non. Mais faudrait pas que le stock actuel au Japon reste trop longtemps en magasin.