Nintendo pourrait préparer de nouvelles Switch – RUMEUR

Nouvelles Nintendo Switch pincettes

Attention, l’information est évidemment à prendre au conditionnel. Si les premières rumeurs sur une Nintendo Switch plus humble se sont avérées exactes – nous parlons évidemment de l’officielle Nintendo Switch Lite -, de nouvelles pincettes sont à utiliser ce jour. En effet, le site Engadget nous apprend via sa source (un informateur travaillant chez Nintendo, ayant informé le Wall Street Journal) que Nintendo pourrait préparer plusieurs nouvelles itérations de sa console hybride à succès. Il s’agirait avant tout d’une version haut de gamme, sans doute la fameuse Switch Pro dont nous avons déjà entendu parler. Ce n’est pas tout, puisque la société pourrait aller au-delà avec d’autres mises à jour matérielles afin de ” prolonger le cycle de vie de la plateforme “.

D’autre part, le vice-président de Sharp (fabricant japonais d’électronique), Katsuaki Nomura, aurait révélé de nouvelles informations sur la technologie d’affichage utilisée pour la / les prochaine(s) NintendoSwitch. Des écrans IGZO seraient fournis à une société de jeux-vidéo, supposée être Nintendo. Pour information, ces écrans sont utilisés dans des TV 8K haut de gamme de Sharp ainsi que dans des smartphones de la marque Aquos. La / les versions haut de gamme de la console pourrai(en)t donc embarquer un écran de très grande qualité, sans pour autant viser un affichage 8K, mais pourquoi pas un solide 1080p voire 4K. Tout cela ne concernerait évidemment pas la simple mise à jour de batterie de la Switch classique, annoncée il y a peu.

Nous le répétons, ces informations ne sont pas à tenir pour acquis. Il ne s’agit que de rumeurs, mais celles-ci peuvent néanmoins s’avérer intéressantes pour qui s’interroge à propos du futur de la console hybride de Nintendo. Nous commençons à voir nos doutes sur une Switch Pro s’estomper, Nintendo n’ayant presque plus le choix pour faire un tant soit peu face à la prochaine génération de console, à savoir les PS5 et Xbox Scarlett de Sony et Microsoft et rester pleinement dans la course. De votre côté, que pensez-vous de tout cela ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1433 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Bah la switch et la PS5 sont deux consoles complètement différentes, des propositions différentes qui n’empiètent pas l’une sur l’autre. Une baisse de prix serait plus impactant qu’une console plus puissante selon moi, les possesseurs de switch ne l’ont pas acheté pour sa puissance, mais pour son concept et les licences nintendo ^^
Les jeux du mode boosté marcheront aussi sur switch normale, qui coutera moins chère et se vendra mieux, donc honnêtement, pas sûr que ça fasse vraiment concurrence à la PS5.

M’enfin, on verra bien, mais j’avoue que 2020 me semble peu probable perso

Dracaufeu31

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de doute possible quand à l’arrivée d’une Switch booster. Elle va arriver avec la plupart des AAA PS4/Xbox One dn 1080p. En revanche je me demande si nintendo serait capable de sortir 2 nouveaux modèles en l’espace d’un an ? Voir même moins car il serait peut être plus sage de sortir cette console booster mi 2020 maximum afin d’éviter le frontale face au next gen?

Dracaufeu31

Arf j’ai du mal à y croire honnêtement on a rien vu de Zelda et je doute qu’il le sorte aussi rapidement. Pareil pour la console je pense que la lancer en été leur permettrait déjà de gagner quelque mois d’avance sur la next gen.

Honnêtement, Nintendo s’en moque de la concurrence. C’est pas le même marché. La switch se vend très bien, et la lite arrive. La console fait déjà pas le poids face à la concurrence donc rien ne presse pour eux honnêtement. La sortir moins d’un an après la sortie de la lite et de la nouvelle révision me semble trop tôt. Puis une switch boosté imposerait de rester compatible avec la première switch et la lite, alors devoir faire plusieurs versions d’un seul jeu pour toutes les variantes… Ou alors cette console n’apporterait pas grand chose, si elle sortait l’année prochaine.
en 2021 ou 2022 à la rigueur, pour faire comme la new 3DS, et si ça marche en faire un vrai nouveau modèle façon GBC, une douce transition vers une console plus performante.

Mais bon, on sait tous que nintendo fait pas comme les autres, si ça se trouve cette console ne sortira en vrai jamais ^^”