Après son annonce pour le Japon le mois dernier, nous commencions presque à perdre espoir pour nous autres pauvres européens. Mais tout est bien qui fini bien puis que cela vient d’être annoncé : la Nintendo Switch Lite couleur corail sortira bel et bien dans l’Hexagone et autres pays d’Europe, dès le 24 avril 2020, pour sans doute le même prix que les autres Nintendo Switch Lite. La date semble très tardive vis-à-vis des autres pays concernés et, à vrai dire, il est assez difficile de mettre une raison là-dessus tant elles peuvent être nombreuses (COVID-19 impactant les stocks, simple choix stratégique, etc…).
Pour rappel, hormis cette jolie couleur “corail”, aucun autre changement n’est à signaler dans la machine, elle reste évidemment strictement la même que la Nintendo Switch Lite que nous connaissons. Point important, les répercutions industrielles du coronavirus affectent la production de bon nombre de produits électroniques, dont les consoles de jeux-vidéo. Il sera intéressant de découvrir si cette nouvelle itération aidera à garder à flot le stock.
Cette (sublime) console #NintendoSwitchLite de couleur corail sera disponible en Europe dès le 24/04 ! pic.twitter.com/isXV4W3V8N
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 11, 2020