Beaucoup d’entre nous le savaient déjà, mais il semble que certaines personnes y croyaient encore. Non, la Nintendo Switch OLED n’est pas le modèle “Pro” toujours attendu par certains insiders et fans. Ce nouveau modèle annoncé hier, qui dispose entre autres d’un nouvel écran, ne sera absolument pas plus puissant que les anciennes versions de la console hybride de Nintendo. Cela a été confirmé par big-N eux-mêmes au détour d’une question posée par The Verge :
La Nintendo Switch (modèle OLED) n’a pas de nouveau CPU, ni plus de RAM, par rapport aux modèles Nintendo Switch précédents.
Il en est de même pour le dock, un temps espéré comme une base permettant l’utilisation de la technologie DLSS 2.0 (permise avant tout par un SoC compatible), pouvant passer l’image des jeux en 4K via une intelligence artificielle. Déjà utilisée sur les cartes graphiques NVIDIA, elle n’est pas présente sur la Nintendo Switch OLED. Pour finir, Nintendo a également laissé entendre que le Bluetooth de la console ne sera toujours pas utilisé pour y connecter des casques compatibles, par exemple. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences apportées par cette nouvelle version de la console, vous pouvez cliquer juste ici.
Cela dit, tout ceci n’empêche en rien Nintendo de nous proposer un modèle plus puissant à l’avenir. Bien que ce ne soit pas tellement la coutume de la société, hormis pour la New 3DS qui avait eu droit à un léger boost de puissance, cela n’est pas impossible. Rappelons qu’il existe six itérations de la Nintendo 3DS, quatre pour sa grande sœur la DS et déjà trois pour la Switch. D’autre part, il est bon de rappeler que certains insiders, qui ne sont pas toujours les démons dont parlent les joueuses et joueurs les plus réfractaires, avaient parlé de deux modèles de Switch à venir : une console plus haut de gamme, et une plus puissante. Nous avons la première, est-ce que la deuxième va suivre dans les mois à venir ? Peut-être. Peut-être pas.
Ça y est, la #NintendoSwitchOLED est en précommande à la FNAC ! Le prix affiché est de 359.99€ pour l'heure, il baissera potentiellement avant la sortie.
👉 Modèle blanc : https://t.co/6EYauQL8AX
👉 Modèle néon : https://t.co/7rEDPSOLnB pic.twitter.com/f1hJZxiA1v— Switch-Actu.fr (@SwitchActu) July 7, 2021
Les lnsiders avaient parlé de 2 modèles : une mini ( la switch lite ) et une version premium ( la switch oled ) c’est tout