Comme dévoilé sur le forum Resetera par l’utilisateur StupidSexyFlanders, Nintendo a déposé à la Commission Fédérale des Communications américaine une demande certification pour une “manette Nintendo Switch“, comme stipulé dans l’intitulé de celle-ci, qui a été publiée pour la toute première fois aujourd’hui même. La certification de la FCC est une étape obligatoire pour la vente de n’importe quel appareil sans fil aux États-Unis d’Amérique.
HAC-043 is coming.
Spoiler:
It’s a new Nintendo Switch controller, most likely for a new NSO offering. pic.twitter.com/ZibBnqKyDg— Pixelpar (@pixelpar) September 16, 2021
Comme vous pouvez le voir dans le document ci-dessus, le numéro de modèle de la manette en question est le “HAC-043“, le préfixe “HAC” étant utilisé dans tous les produits relatifs à la Nintendo Switch, la console elle-même étant désignée sous le code “HAC-001“, les Joy-Con par “HAC-015” et “HAC-016“, etc. Selon un site qui répertorie tous ces codes, le “HAC-042” désigne la manette sans fil Super NES et le “HAC-044” est un décor pour Mario Kart Live: Home Circuit. Comme vous l’aurez noté, le fameux “HAC-043” n’est pas encore pourvu, ce qui en a amené certains à supposer qu’il s’agisse d’une manette concernant une nouvelle console qui serait proposée sur le service Nintendo Switch Online : les rumeurs vont bon train en ce moment sur l’arrivée de la Game Boy (Color), tandis que le leaker NateDrake a, lui, annoncé que la Nintendo 64 le rejoindrait tôt ou tard.
Bien entendu, au vu de l’arrivée du Bluetooth sur la Nintendo Switch, il n’est pas non plus impossible que la manette en question soit une nouvelle version de l’excellente Manette Pro qui offrirait un port jack ou d’autres nouvelles fonctionnalités. Quoiqu’il en soit, nous ne devrions pas à avoir à patienter trop longtemps pour le savoir, étant donné que la date d’expiration de la confidentialité du document était fixée au plus tard au 16 mars 2022.