Disney Tsum Tsum Festival a été annoncé lors du Nintendo Direct de février, pour une sortie toujours prévu cet automne en Occident. Au Japon, nous l’avons appris hier, le titre sortira le 10 octobre. Et, comble du luxe, il se paye même un bundle avec une Switch Disney Tsum Tsum, une édition limitée de toute beauté (non mais regardez moi ces petites oreilles de Mickey au dessus du bouton Home, je suis amoureux), preuve de la popularité de la licence au Japon. Admirez-donc cela par vous-même :
Arborant des Joy-Con décorés, et d’un ensemble de couleurs plus jolies, à mon avis, que celles annoncées dernièrement par Nintendo, cette Switch Disney Tsum Tsum sera un des nouveaux modèles équipés d’une plus grande batterie, pouvant tenir de 5 à 9 heures en jeu. Elle sera vendue à partir du 10 octobre en bundle avec le jeu et un code pour obtenir une tenue spéciale dans celui-ci, pour le prix très correct de ¥36080, soit 299€ au taux de change du jour (du coup, si vous habitez au Japon et que vous souhaitez faire plaisir à un certain rédacteur de Switch-Actu, vous savez comment faire…).
Pour rappel, Disney Tsum Tsum Festival est un party game développé par Bandai Namco qui vous proposera une adaptation de l’excellent jeu mobile Tsum Tsum (disponible sur iOS et Android), fidèle portage de la borne d’arcade, ainsi qu’un nombre encore inconnu d’autres mini-jeux : nous en avons dénombré neuf dans le précédent trailer (curling, tower stack, jeu de tir, course sur rails, jeu de glisse ressemblant au Polar Push de Crash Bash, air hockey, Bomberman-like, jeu de rythme, et un espèce de jeu de plateforme qui ressemble à une variante du roi de la montagne) ; le site de Nintendo en montre quant à lui dix, mais il compte le jeu forain où il faut faire tomber des pièces, que j’aurais du mal à classer comme “mini-jeu”. Le titre vous proposera aussi d’affronter d’autres joueurs en ligne. Pas de date de sortie précise chez nous, mais il devrait arriver dans la fin d’année, on l’espère accompagné de cette Switch Disney Tsum Tsum – j’ai malheureusement peu d’espoir.
Mouais bof, je n’accroche pas trop.