Annoncé en 2019 par Yacht Club Games, l’éditeur reconnu de Shovel Knight et développé en solo par Aarne “MekaSkull” Hunziker à la tête du studio Mechanical Head Studio, Cyber Shadow est un jeu d’action et de plate-forme 2D avec une esthétique 8-bits et une DA très marquée qui fait énormément penser aux anciens Ninja Gaiden sortis sur NES en 1985. Le jeu dont la sortie était prévue pour cet automne a finalement été légèrement repoussé par son auteur lors d’une communication en octobre parue sur le site officiel du jeu ou il expliquait avoir besoin de plus de temps pour faire les dernières retouches et polir l’épée de son ninja.
[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=AAjkJJiWTps” /]
C’est lors de cette présentation Indie World qu’on apprend que le jeu Cyber Shadow est enfin prêt et qu’il s’apprête à tout découper sur le chemin qui le sépare de nos Switch le 26 janvier 2021 pour le tarif très doux de 14,99 euros, mais ce n’est pas tout, car si le jeu sort sur toutes les plateformes existantes, la Nintendo Switch aura le droit à une fonctionnalité supplémentaire ! Si vous êtes l’heureux (et chanceux…) détenteur de l’amiibo Shovel Knight, vous pourrez le scanner pour obtenir l’aide du fameux chevalier à la pelle dans votre partie.
Pour patienter jusqu’au mois de janvier, le développeur du jeu Cyber Shadow nous laisse à disposition de magnifiques screenshots du jeu en action qui me donne vraiment envie, en espérant que le jeu soit à la hauteur du mythique Ninja Gaiden dont il souhaite en être l’hommage parfait !