DBRAND aurait dévoilé des informations sur la Switch 2 – RUMEUR

dbrand killswitch 2

Si vous nous suivez sur BlueSky ou Twitter/X, vous avez déjà peut-être vu passer l’information. Pour les autres, ça se passe ici : l’accessoiriste DBRAND, connu pour ses protections de SteamDeck et de smartphones, a dévoilé un nouveau produit destiné à la Nintendo Switch 2 (on continuera de l’appeler comme ça jusqu’à ce que le nom officiel soit dévoilé) sans se cacher … pire encore, ils ont donné plus d’informations que nécessaire.

Vous l’avez compris, nous allons traiter cette information comme une rumeur, puisque sans l’officialisation de Nintendo, rien ne peut être affirmé. Mais au vu de temps que prend big-N pour prendre la parole, de plus en plus d’accessoiristes annoncent des produits compatibles avec la prochaine console ; est-ce que tout le monde a vraiment les plans de la console ? Difficile à dire. Le doute reste permis à ce propos, dans les deux sens. On pourrait les croire, pour la simple et bonne raison que oui, les accessoiristes qui ont les plans avant une annonce de matériel, ça existe et les smartphones en sont la preuve vivante. Mais dans l’autre sens, difficile d’y croire puisque c’est forcément bien plus touchy sur du jeu-vidéo : les machines sont plus rares, car il y a beaucoup moins de renouvellements de gamme. C’est sans nul doute plus risqué pour les marques comme Nintendo de dévoiler leur matériel à des entreprises, dont certaines complètement inconnues et parfois prêtes à tout pour le buzz.

Des mesures très précises données par le CEO

Mais le fait est que DBRAND n’est pas la petite entreprise du coin de notre rue. Il s’agit là d’une marque connue, réputée et qui a beaucoup à perdre à mentir. En partant de ce constat, difficile de rester insensible devant les annonces qu’ils ont fait récemment : une coque de protection dédiée à la Switch 2, nommée Killswitch 2, que vous pourrez en bas de l’article. Plus encore, le CEO (directeur général) de la société, Adam Ijaz, a confirmé récemment (voir sources de l’article) que sa marque dispose bel et bien de scans 3D de la prochaine console de Nintendo. Vous pensiez tout savoir sur cette affaire ? Ça n’est pas terminé : ce même Adam a même affirmé que la Switch 2 mesure 270 mm de large, 116 mm de haut, 14 mm d’épaisseur et que la “tablette” (c’est à dire la console sans les Joy-Con) avait une largeur de 200 mm, soit 35mm par manette.

Comparaison (grossière) des tailles entre OLED et supposée Switch 2
Comparaison (grossière) des tailles entre OLED et supposée Switch 2

Le support arrière quant à lui mesurerait 55 mm de hauteur pour 180mm de large et l’écran aurait une diagonale de 8 pouces. Pour aller encore et toujours plus loin, Adam explique que les joysticks de cette Nintendo Switch 2 mesurent 6.27 mm de haut et que le DPAD (la simili croix directionnelle) et les boutons ABXY dépassent de 1.57 mm. Beaucoup d’informations très précises, mais toujours aucun moyen de savoir si tout cela est vrai. Si Adam Ijaz et DBRAND se trompent, la communauté Nintendo risque de leur en vouloir. Et si tout est vrai, c’est plutôt big-N directement à qui ça ne va pas plaire. Encore et toujours : rendez-vous dans les prochains mois pour découvrir officiellement la console. Même si le temps commence à devenir long.

Images de l’accessoire DBRAND pour Nintendo Switch 2

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0


DesBen
1461 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires