Ce mois de septembre marque l’anniversaire de l’arrivée sur notre console du service Nintendo Switch Online, qui offre aux joueurs la possibilité de profiter d’une sélection de jeux NES et SNES émulés avec des fonctionnalités modernes et pratiques, comme la possibilité de sauvegarder à tout moment. Et il se pourrait bien que Nintendo décide de rajouter une autre console au service avec l’arrivée de jeux Game Boy (Color) : la spéculation nous vient de l’insider bien connu nommé NateDrake, qui en parlé dans le dernier épisode de son podcast, en se basant sur un dataminage de 2019 qui a dévoilé la présence d’un émulateur nommé “Hiyoko” dans le service.
Le site Nintendo Life s’est par la suite emparé de la rumeur et l’a faite vérifier et confirmer par ses propres sources : selon elles, les jeux Game Boy (Color) devraient arriver “très prochainement“. Bien que les pincettes restent évidemment de rigueur, une pierre vient aujourd’hui s’ajouter à l’édifice de la rumeur, puisque le site Eurogamer a lui aussi fait vérifier celle-ci à ses sources, qui l’ont confirmée. Il semblerait donc que nous soyons en train de revivre le mois de septembre 2019, où plusieurs bruits de couloir pointaient vers l’arrivée des jeux SNES sur le service avant que Nintendo ne le confirme dans un Direct.
L’arrivée des jeux Game Boy pourrait enrichir un service dont les sorties se sont taries au fil du temps, tout en offrant à certains joueurs les titres qui ont marqué leur enfance (Pokémon Rouge/Bleu, Wario Land, The Legend of Zelda: Oracle of Seasons et Oracle of Ages…), bien que l’on regrettera l’absence de mention de la GBA dans les rumeurs. Néanmoins, un quatrième émulateur, nommé “Count” avait aussi été repéré dans le dataminage de 2019, alors qui sait ce que l’avenir pourra bien nous réserver ?