Digital Foundry et NateDrake précisent les rumeurs autour de la “Switch 2” – RUMEUR

digital foundry natedrake nintendo switch 2 rumeur

Les articles de VGC et d’Eurogamer (qui avaient aussi été les premiers à dévoiler le facteur de forme de la Switch en 2016) ont ouvert la porte à d’autres spécialistes et insiders pour s’exprimer sur la possible présentation de la Switch 2 auprès d’éditeurs tiers à la Gamescom. Cette semaine, c’est le généralement fiable NateDrake, ainsi que les experts de la technique de chez Digital Foundry, qui se sont exprimés dans leurs podcasts respectifs (NateTheHate et DF Weekly) au sujet de la fameuse présentation, en précisant certains points soulevés par les deux articles initiaux. Commençons par les points abordés par NateDrake et son co-présentateur Modern Vintage Gamer :

  • La démo de Breath of the Wild aurait des temps de chargement instantanés (ce qui les laisse supposer que Nintendo serait parti sur une mémoire flash de type NAND 3D) et tournerait en 4K/60fps.
  • La démo technique Matrix Awakens tournerait grâce à la technologie du DLSS 3.5 et serait très proche visuellement des versions PS5 et Xbox Series X.
  • Le DLSS 3.5 sur Switch 2 pourrait ne pas avoir certaines fonctionnalités présentes sur PC, notamment la génération de frames (qui sert à augmenter artificiellement le framerate).
  • Les démos tournaient sur un hardware imitant les spécifications techniques de la console, sans plus de précisions (il pourrait s’agir d’un devkit, par exemple).
  • Grâce aux technologies de Nvidia, la puissance brute d’une console ou d’un PC n’est plus un outil pertinent pour comparer le rendu d’un jeu sur différents systèmes.
  • Ce n’est toujours pas clair si la console sera rétro-compatible ou non.
  • Nintendo aurait mentionné la date de “Mars 2024” aux studios présents, mais impossible de savoir si cela se réfère à la date de sortie ou la date à laquelle la console serait dévoilée.

Digital Foundry, avec une approche un peu plus technique, a distillé les informations et spéculations suivantes :

  • Il semblerait que les rumeurs selon quoi la Switch 2 utiliserait la puce sur mesure Tegra T239 soient vraies (à titre de comparaison, la Switch utilise un Tegra X1, une puce de catalogue qui équipe aussi les Shield TV).
  • La démo de Breath of the Wild tournait en 4K/60fps en utilisant la technologie DLSS.
  • La démo technique Matrix Awakens bénéficiait du fait que Nvidia possède une avance technologique sur AMD pour le ray tracing.
  • La démo tournait sans doute grâce au DLSS 3.5 (sans la génération de frames).
  • Il est raisonnable de croire que la puce T239 pourrait faire tourner le DLSS 3.5.
  • Beaucoup de travail a été fait sur l’Unreal Engine 5 sur les deux dernières années et il s’adapte désormais à beaucoup de configurations différentes.
  • C’est dans le meilleur intérêt de Nvidia et d’Epic Games qu’il soit facile de faire tourner l’Unreal Engine 5 sur la prochaine console de Nintendo ; Epic Games ne voudrait pas rendre le moteur difficile à utiliser sur ce qui pourrait être une plateforme à succès.
  • Nvidia aimerait que la Switch 2 soit une vitrine pour le DLSS et le ray tracing.

Ces premières informations ne sont sans doute que le début de plusieurs qui arriveront dans les mois précédant la sortie de la console : il est notamment possible que nous en entendions un peu plus après le Tokyo Game Show. Quoiqu’il en soit, gardez comme toujours les pincettes et soyez attentifs sur les signes de rumeurs fabriquées (notamment quand on vous promet une Switch 2 carrée avec deux écrans).

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


lunapolitana
1522 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.