Il était attendu pour l’été, mais aura finalement loupé le rendez-vous de peu : Disco Elysium sortira finalement sur la console de Nintendo le 12 octobre, dans une version Final Cut qui apportera une traduction française, de nouvelles zones, de nouvelles missions (qui devraient nous amener à faire des choix cornéliens), de nouveaux dialogues, mais, surtout, un doublage complet de ce jeu très bavard, ce qui devrait compenser la petitesse des textes sur notre console (bien que leur taille sera réglable).
Les joueurs Switch pourront donc goûter à ce qui est et reste l’un des meilleurs jeux de 2019, que ce soit par son ambiance très adulte et atypique, son récit passionnant et, bien sûr, son gameplay qui ressemblerait presque à un “Livre Dont Vous Êtes le Héros“. Les amateurs n’ont donc plus que dix-huit jours à patienter avant de pouvoir goûter à ce chef-d’œuvre sur notre console, qui est d’ailleurs d’ores et déjà disponible à la précommande sur l’eShop au prix de 39,99€.
La bande-annonce et la présentation de Disco Elysium
Disco Elysium est un jeu de rôle révolutionnaire en monde ouvert. Vous êtes un détective avec un système de compétences unique à votre disposition et un pâté de maisons entier pour tracer votre chemin. Interrogez des personnages inoubliables, craquez des meurtres ou prenez des pots-de-vin. Devenez un héros ou un désastre absolu d’un être humain.