Peut-être avez-vous déjà vu passer l’information ici et là, mais malgré notre retard, nous souhaitions tout de même vous le notifier. Les dernières consoles de Nintendo sorties avant la Switch, à savoir la portable 3DS et la console de salon Wii U, vont connaître un douloureux revers dans quelques mois : leurs services en ligne seront complètement désactivés. Cela concerne l’intégralité (ou presque) des fonctionnalités utilisant la communication en ligne, dont le jeu en ligne, et la date de mise à mort de ces features est annoncée au 8 avril 2024.
Il existe tout de même de petites exceptions : selon la page de questions / réponses du site officiel de Nintendo France, il sera toujours possible “dans l’immédiat” de retélécharger des jeux déjà achetés via l’eShop. De même, la Banque Pokémon et le Poké Transfert resteront accessibles … jusqu’à ce que cela change. Pour finir, quelques jeux d’éditeurs tiers pourraient garder actifs leurs serveurs, mais aucune liste n’a été communiquée.
Si cela vous concerne, pensez à fusionner vos soldes eShop avec celui de votre compte Nintendo afin de ne pas perdre l’argent qu’il pourrait vous y rester ; vous avez jusqu’au 12 mars 2024.
Mise à jour : à partir du 08/04, le jeu en ligne et les fonctionnalités utilisant la communication en ligne ne seront plus disponibles pour les titres Nintendo 3DS et Wii U. Merci pour le soutien continu que vous accordez à nos produits.
Plus d'infos : https://t.co/ugW3ej1gM9
— Nintendo France (@NintendoFrance) January 24, 2024