BigBen et Nacon fusionnent pour devenir … Nacon

bigben nacon fusion

Accessoiriste bien connu des joueurs, BigBen (basé en France dans la métropole Lilloise) s’est fait sa grande réputation grâce à son suivi de chaque console sortie sur le marché depuis quelques années et, en ce qui nous concerne, particulièrement sur Wii, Nintendo 3/DS et Switch. En addition avec cette activité, BigBen est également un accessoiriste smartphone, ainsi qu’un éditeur de jeux-vidéo à qui nous devons par exemple AO Tennis 2 récemment testé par notre cher Léo.

Plus récemment, la filiale nommée Nacon, spécialisée dans les périphériques gaming “premium” a commencé à prendre de plus en plus d’importance au sein même de BigBen, au point qu’une annonce importante vient d’être faite par surprise : BigBen et Nacon fusionnent totalement pour devenir Nacon, et profitent donc de l’image haut de gamme de cette dernière.

Nous nous posons tout de même la question de l’intérêt de réunir l’édition de jeux et la fabrication d’accessoires dans une seule marque, connue pour un seul de ces deux domaines. Nous n’allons pas nous le cacher, l’image des jeux édités par BigBen n’a, jusqu’ici, pas grand-chose du premium de Nacon. Nous souhaitons évidemment toute la réussite aux équipes de ces deux sociétés !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1461 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.