Ah, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Considéré à juste titre comme le meilleur monde ouvert de la décennie (cachez moi ce Red Dead Redemption 2 que je ne saurais voir (en vrai je l’aime bien)), il est en beaucoup de points magiques dès lors que l’on lance sa première partie dessus. La sensation de liberté qui n’a nulle égale, la découverte de nouvelles choses, de nouveaux paysages, d’un Korogu de merde à tout moment, le dernier épisode en date de la saga Zelda nous apporte surprise sur surprise durant plusieurs dizaines d’heures. S’il n’est pas le jeu le plus abouti graphiquement parlant, sa direction artistique et son optimisation pour une console comme la Nintendo Switch le rendent merveilleusement beau.
Mais … mais voilà, même chez Nintendo, les jeux peuvent rencontrer des soucis techniques, des bugs. Si nous savons déjà que le titre a tendance à perdre des images par secondes lors de passages en forêt – par exemple – ou encore que se placer correctement sur un pont permet de désactiver le cel-shading, voici d’un nouveau bug d’affichage vient d’être découvert par un utilisateur de Twitter, répondant au pseudo de @eu_rasi_a_3678. Une fois accroupi sous un certain ponton, il faut jouer de la longue vue pour voir l’eau disparaître comme par magie … pour dévoiler la faune et la flore sous-marine.
ウオトリー村の海
珊瑚の森を飛ぶ魚たち
#ゼルダの伝説 #BreathoftheWild #NintendoSwitch pic.twitter.com/hJNaRQAfuT— らっしー (@eu_rasi_a_3678) June 27, 2019
Si vous souhaitez reproduire ce bug – ce que nous avons fait sans trop de difficulté, l’image en haut de l’article a été capturée par nos soins -, il vous suffit de vous rendre dans le village d’Écaraille au Sud-Est de la carte du jeu. Rendez-vous exactement ici, accroupissez-vous puis avancez tout doucement pour réussir à passer sous les plaques de bois sans nager. Une fois ceci fait, regardez devant vous, activez la longue-vue en appuyant sur le joystick droit, puis désactivez-le et … magie ! Alors, vous avez réussi ?
Respect au graphiste de ces plantes aquatiques qui n’aurai jamais pu etre vu de cette façon sans cette astuce