Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, sorti en fin d’année 2020, au mois de novembre plus précisément, faisait office de gros jeu de fin d’année pour Nintendo. On apprenait peu après la sortie du titre que ce dernier avait réalisé un week-end de lancement très encourageant avec 3 millions de jeux ayant trouvé preneur sur cette première période. Ce début du mois de janvier était l’occasion pour Koei Tecmo, développeur du jeu, de revenir sur les ventes globales de son titre pour les périodes de fin d’année. L’ADN de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était l’argument parfait pour vendre le jeu pour Noël, mais voyons si le genre musô, peu attirant pour le grand public, n’a pas empêché le titre de performer.
Comme à chaque fin de trimestre, nombreuses entreprises de jeux vidéo font le bilan sur les ventes concernant les trois mois précédents. C’est à l’occasion de ce rapport sur les ventes que le développeur japonais a indiqué avoir vendu 3,5 millions d’Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau au 31 décembre 2020. Ce résultat indique qu’entre la moitié du mois de novembre et la fin de l’année, le jeu ne s’est vendu qu’a 500 000 exemplaires supplémentaires. Bien que cet ajout de ventes ne semble pas être un gros ajout concernant les ventes du titre, il s’agit malgré tout d’une excellente performance pour un musô.
Koei Tecmo continue de performer sur Nintendo Switch après les réussites de Marvel Ultimate Alliance 3 (1 million de ventes) ou bien Fire Emblem: Three Houses (3 millions de ventes) : c’est donc Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau qui devient le titre le plus vendu de la firme sur Switch. L’association entre ces deux entreprises semble donc réussir aux deux parties puisque Koei Tecmo parvient à réaliser de très bons chiffres de ventes tandis que Nintendo profite d’un apport régulier de jeux exclusifs sur sa plateforme.