Ce n’est pas particulièrement surprenant, mais l’information est toujours bonne à prendre. Nintendo sera présent lors de la Japan Expo Paris 2022, qui se déroulera du 14 au 17 juillet (2022, vous aurez compris). Positionnée dans le Hall 6, stands n° B674 et B698, l’entreprise qui vient de dévoiler plus d’informations sur Xenoblade Chronicles 3 proposera donc d’y (re)découvrir plusieurs jeux … mais pas Xenoblade. C’est en tout cas ce que laisse présager le programme officiel. Plus d’une quinzaine de titres Nintendo Switch seront jouables et la liste connue ne laisse pas beaucoup de place aux jeux à venir :
- Nintendo Switch Sports
- Mario Strikers: Battle League Football
- Monster Hunter Rise: Sunbreak
- Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles
- LEGO Star Wars : La Saga Skywalker
- Mario Kart 8 Deluxe (première vague du pass)
- Super Smash Bros. Ultimate
- Splatoon 2
Il est relativement difficile de comprendre pourquoi Nintendo ne compte pas montrer au moins Xenoblade Chronicles 3, qui sortira à peine quelques jours après la fin de la Japan Expo Paris 2022. De même, présenter un titre comme Splatoon 2, qui commence doucement à accuser de son âge, n’a pour intérêt que d’amener les joueuses et joueurs à se projeter sur le troisième épisode qui sortira cette année. Mais si vous avez déjà fait le tour de la ludothèque de la Switch, l’intérêt pour les stands de Nintendo reste malheureusement très maigre.
En dehors de cela, des tournois gratuits (hors frais d’entrée dans le salon) seront proposés sur Nintendo Switch Sports, Mario Strikers: Battle League Football, Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate et enfin Splatoon 2. Nintendo précise qu’il n’est pas nécessaire d’amener sa propre copie du jeu, des consoles seront mises à disposition.