Le grand jour est enfin arrivé pour les amoureus(e)s de la Nintendo 64 et de ses grands classiques. Après maintes rumeurs, l’information a été officialisée durant le Nintendo Direct de ce vendredi 24 septembre 2021 : la première console 3D de Nintendo va débarquer dans le Nintendo Switch Online, aux côtés de son éternelle rivale la SEGA Mega Drive ; le tout sera disponible dès la fin octobre. Pour profiter des jeux de ces deux machines légendaires, il sera nécessaire de souscrire à un nouvel abonnement NSO : nous n’avons pour l’heure aucun prix d’annoncé, mais il faut savoir qu’il sera nécessaire de mettre la main à la poche pour jouer aux jeux N64 et Mega Drive. Pour être clair, le Nintendo Switch Online proposera une offre plus chère nommée “Pack additionnel” spécialement conçue pour ce contenu à venir. Fait intéressant, certains des jeux proposés seront jouables en multijoueur en ligne.
En plus de l’abonnement, Nintendo proposera deux manettes sans-fil vendues à 50€ chacune sur le My Nintendo Store : une pour pour la Nintendo 64, une pour la Mega Drive. Bien évidemment, il n’est pas obligatoire de se les procurer pour profiter des jeux, mais c’est un plus que vous aurez la possibilité de vous offrir. Côté jeux disponibles, ces deux consoles suivront le même chemin que la NES et la SNES, c’est à dire que des titres seront ajoutés au compte goutte. Voici les jeux qui seront disponibles au lancement :
- Nintendo 64 :
- Super Mario 64
- Mario Kart 64
- Lylat Wars (Sarfox)
- Yoshi’s Story
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time
- DR Mario 64
- Mario Tennis
- Operation WinBack
- Sin and Punishment
- SEGA Mega Drive :
- Golden Axe
- Struder
- Musha
- Shining Force
- Sonic 2
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
- Streets of Rage 2
- Shinobi III
- Ecco the Dolphin
- Gunstar Heroes
- Phantasy Star IV
- Castlevania Bloodlines
- Contra Hard Corps
- Ristar
Nintendo a dores et déjà annoncé plusieurs jeux à venir après la sortie du service, dont The Legend of Zelda: Majora’s Mask, Banjo-Kazooie, Pokémon Snap, Kirby 64: The Crystal Shards, Mario Golf, Paper Mario ou encore F-Zero X.
Bof, il y a des chances que ces jeux ne soient qu’en version américaine, et puis 50€ la manette ça fait cher. No thanks, je préfère me tourner vers l’occasion pour le rétro-gaming.
Ce Nintendo Direct fut pour moi très décevant dans son ensemble.