L’association derrière l’E3 annonce son nouvel événement : l’iicon

iicon

C’était une nouvelle finalement très inattendue. Depuis la mort de l’E3 en 2023, les personnes qui aimaient suivre cet événement international se sont sans nul doute senties lésées. Rassurez-vous, l’objectif de se réinventer en 2025 a été tenu même si l’on pouvait ne plus y croire : adieu l’E3, bonjour iicon (sans majuscule, oui).

De son nom complet Interactive Innovation Conference, l’iicon n’a pas pour but de remplacement bêtement l’Electronic Entertainment Expo (E3) que nous connaissions et assume se mettre en retrait du grand public. Le but de ce nouveau rendez-vous sera de créer “un espace où les visionnaires de tous les secteurs peuvent se réunir, se connecter et réimaginer ce qui est possible grâce au divertissement interactif” ; nous sommes bien loins des conférences qui en mettent plein les yeux ; et ça n’est pas forcément une mauvaise chose. iicon promet d’ailleurs de rassembler un large éventail de secteurs qui convergent avec le jeu-vidéo, notamment le cinéma, la télévision et la musique, ainsi que les sports, la santé, l’éducation, la finance et bien plus encore.

Un bon nombre de studios ont déjà confirmé leur présence, comme Amazon Games, Disney, Electronic Arts, Epic Games, Microsoft, Sony Interactive Entertainment, Square Enix, Take-Two Interactive, Ubisoft, Warner Bros. Games ainsi que Nintendo of America. Doug Bowser, le PDG de la branche américaine de big-N, a d’ailleurs réagi rapidement à cette annonce :

L’Entertainment Software Association et ses sociétés membres font partie des innovateurs et des leaders qui façonnent l’avenir de la culture, des affaires et des relations humaines. Il est tout naturel pour l’ESA d’accueillir et de soutenir un événement qui favorise un échange ouvert de nouvelles idées avec nos pairs leaders du secteur.

Doug Bowser

La première édition de l’iicon se tiendra du 27 au 30 avril 2026 à Las Vegas, au Fontainebleau Resort. Le grand public ne pourra s’y rendre que sur invitation ; celles-ci seront sans nul doute très rares, au moins pour les premières éditions.


À propos d’iicon

La conférence sur l’innovation interactive (iicon) de l’Entertainment Software Association (ESA) explore le potentiel transformateur des jeux vidéo et du divertissement interactif dans tous les secteurs. Réunissant des visionnaires, des leaders d’opinion et des innovateurs, iicon offre des informations exclusives, des connexions stratégiques et des discussions tournées vers l’avenir pour façonner l’avenir des affaires, de la technologie et des relations humaines.

À propos de l’Entertainment Software Association

Fondée en 1994, l’Entertainment Software Association (ESA) est depuis plus de 30 ans la voix et le défenseur de l’industrie américaine du jeu vidéo. Ses membres sont des innovateurs, des créateurs, des éditeurs et des chefs d’entreprise qui réinventent le divertissement et transforment notre façon d’interagir, d’apprendre, de nous connecter et de jouer. L’ESA s’efforce d’élargir et de protéger le marché dynamique des jeux vidéo grâce à des initiatives innovantes et engageantes qui mettent en valeur l’impact positif des jeux vidéo sur les personnes, la culture et l’économie afin de garantir un avenir dynamique à l’industrie pour les décennies à venir.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1473 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires