Si vous avez l’habitude d’acheter des jeux dématérialisés ou physiques, vous avez sans doute déjà remarqué que vous cumuliez quelques points Or, qui permettaient d’être convertis en argent et ainsi économiser quelques centimes à quelques euros sur l’achat suivant. Mais, même si nous avons du mal à comprendre pourquoi, Nintendo vient d’annoncer très discrètement la fin de leur programmes de points Or, sans annoncer quoi que ce soit pour les remplacer.
La page est étonemment indisponible en France, mais Wario64 a publié sur BlueSky un tableau récapitulatif des informations données par Nintendo. Pour vous résumer l’idée, il ne sera plus possible de cumuler le moindre point Or à partir du 24 mars 2025 pour un achat sur l’eShop. Les jeux physiques sortis avant cette date pourront toujours vous en faire cumuler, mais pour ceux sortis après, c’est terminé aussi. Enfin, les points que vous avez actuellement gardent leur expiration de 12 mois.
Un autre site Nintendo, celui de l’assistance aux Etats-Unis d’Amérique, contient une page publique expliquant également ce changement. Fin de service pour lancer un nouveau avec la Switch 2 ? Baisse générale des prix sur l’eShop prévue ? Décision de toute façon étonnante alors que des points Or sont actuellement offerts lors du renouvellement du Nintendo Switch Online. Nous attendons malgré tout l’annonce officielle côté Nintendo France, pour un peu plus de transparence et pour savoir si cela nous concerne aussi ; bien que rien ne précise que ça n’est appliqué qu’aux Etats-Unis.
Mise à jour 8h50 : le site d’assistance française confirme aussi, c’est donc la fin des points Or à travers le monde. Espérons qu’un nouveau programme viendra les remplacer ; chose relativement probable, Nintendo ayant un système de fidélité actif depuis plus de 20 ans.
My Nintendo Gold Points will be discontinued on March 24th my.nintendo.com/news/97495f3…
C’est très malin de penser que la disparition des Points Or pourrait signifier une baisse générale des prix. En tout cas c’est pas moi qui vais dire non !
Je n’y crois pas vraiment, mais j’ai osé l’espérer ahah