Mise à jour du 17 mars 2020 à 20h30 : Très bonne nouvelle à présent ! Après une journée entière de problèmes, les équipes de Nintendo sont finalement parvenues à remettre en route les services en ligne, dont l’eShop. Nous espérons qu’ils ont profité de cela pour les rendre temporairement un peu plus solides, au vu des vagues de connexions qui arriveront dès vendredi.
Mise à jour du 17 mars 2020 à 16h30 : Mauvaise nouvelle, Nintendo ne semble avoir aucune perspective de rétablissement des services en ligne à court terme. Nous n’avons aucune idée du temps que cela prendra, mais nous espérons évidemment que cela n’impactera en rien la sortie de Animal Crossing: New Horizons.
Article d’origine : C’est sans doute le pire moment pour que l’eShop et tous les autres services Online tombent en panne (vous savez de quoi nous parlons), et ça ne rassure vraiment pas du tout pour la suite. Si vous avez essayé de vous connecter à la boutique en ligne de la Nintendo Switch ce matin, vous aurez sans doute remarqué qu’une erreur s’affichait en lieu et place des habituelles listes de jeu (code 2811-1006). Ne vous inquiétez pas (trop ?), vous n’êtes pas seul(e), il s’agit bien d’un souci d’ordre mondial, Nintendo ayant communiqué dessus récemment :
3月17日17:56頃より、Nintendo Switchなどのネットワークサービス全般で障害が発生しています。申し訳ございませんが、復旧までしばらくお待ちください。 https://t.co/KzPYKdtkpO
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) March 17, 2020
Vers 17 h 56 le 17 mars (heure de Tokyo), les services réseau tels que Nintendo Switch ont tous échoué. Désolé, veuillez patienter un moment jusqu’à la récupération.
Nous n’avons pas forcément plus d’informations à vous donner, mais nous vous invitons à patienter. Espérons également que tout fonctionne parfaitement vendredi … Hum.