De nombreux efforts sont en ce moment mis en place pour tenter de préserver le maximum de morceaux de l’histoire du jeu vidéo. Parmi ces efforts, l’un des plus importants de ces dernières années est le Project Deluge, qui répertorie sur Internet des prototypes, démos et autres jeux jamais sortis dans le commerce et les met à disposition des joueurs, qui peuvent y faire des découvertes surprenantes, comme celle qui nous intéresse aujourd’hui : comme vous l’aurez compris au vu du titre de l’article, alors que la guerre des consoles entre Nintendo et SEGA battait son plein, ce dernier s’est servi de Luigi dans un circuit de la démo du premier Sega GT, paru sur Dreamcast en 2000.
Beware, this is completely crazy!!!
Secret race in a Dreamcast prototype of SEGA GT !!!
Name of the race is “sonygt2” !!!
Who’s there? It’s Luigi !!!!!!!!#sega #dreamcast #Nintendo pic.twitter.com/ajqb0crQ8l
— Sega Dreamcast Info (@CombyLaurent1) September 18, 2021
The prototype will be in the @HiddenPalaceOrg palace Deluge Project. By chance, I discovered this wink at the end of the live presenting the continuation of their project
— Sega Dreamcast Info (@CombyLaurent1) September 19, 2021
Alors blague des développeurs ? Placeholder en attendant un autre asset ? Clin d’œil du studio kyotoïte TOSE, qui a travaillé sur plusieurs titres pour le compte de Nintendo (notamment sur les Game and Watch Gallery) ? Est-ce que Luigi est rentré dans le jeu de son plein gré, vexé de ne pas avoir été intégré dans Super Mario 64 ? Nul ne peut vraiment le savoir, et le mystère devrait demeurer à moins que la langue d’un ancien développeur ne se délie. Néanmoins, étant donné que les deux éditeurs ne sont désormais plus vraiment concurrents, rien n’empêcherait SEGA (qui s’apprête à dévoiler un RPG mobile au Tokyo Game Show) de sortir un portage Switch de Sega GT qui intégrerait l’iconique frère de Mario.