Contrairement à ce que nous avons l’habitude de voir, assez peu de rumeurs ont précédé l’annonce de ce Nintendo Direct. Nous avons eu droit à un listing de jeux sans noms par Gamestop ainsi qu’un beau leak sur une sortie d’Overwatch sur la console hybride. Dans tous les cas, c’est fait, c’est acté et c’est tout ce qu’il y a de plus officiel, Nintendo nous donne rendez-vous ce jeudi 5 septembre 2019 à 00h00 (heure de Paris, c’est à dire dans la nuit de mercredi à jeudi) pour un nouveau Direct axé sur la Switch.
Rendez-vous le 5 septembre à minuit pour un #NintendoDirect d'environ 40 minutes, qui dévoilera une tonne d'informations au sujet des titres à venir en 2019 sur #NintendoSwitch, dont #PokemonEpeeBouclier et #LuigisMansion3.
► https://t.co/k9G82yAkUA pic.twitter.com/MWwgLPJ7ur— Nintendo France (@NintendoFrance) September 3, 2019
Nous n’avons évidemment pas beaucoup d’informations à propos de ce qui sera annoncé durant ce Direct, hormis la présence de Pokémon et Luigi’s Mansion, mais nous pouvons espérer des infos pour Overwatch, pour le prochain personnage de Super Smash Bros. Ultimate ainsi que, soyons fous, une annonce Call of Duty ? Et vous, qu’espérez-vous voir ? Si vous souhaitez regarder cette présentation en direct, rendez-vous sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo France, ou plus simplement ci-dessous :
(Re)voir le Nintendo Direct
Pour rappel, le principe même d’un Nintendo Direct est relativement simple à comprendre : désireux de communiquer plusieurs fois par an auprès de ses joueurs, Nintendo a mis en place il y a quelques années un système de vidéos pré-enregistrées mais diffusées en direct à travers le monde. Généralement assez condensées – sauf à l’E3 2018 par exemple -, ces vidéos permettent de découvrir de nouveaux jeux ou des mises à jour de jeux existants. Il arrive également que du nouveau matériel soit présenté, mais cela est très logiquement assez rare.
Soyons fou, F-zero.
En cette fin d’année, je m’attends à un Direct sans surprise. Pour résumer grossièrement, un quart d’heure de Pokémon, un quart d’heure de Luigi’s Mansion sur 40 minutes de vidéo. Peut-être un one more thing mais je ne m’y attends pas.
Bon allez, dans l’idéal, une année de sortie (sans plus de précision) pour BotW 2 ?
Ça serait assez Deçevant si il n’y aurait pas une dizaine de minutes accordé à Mario Kart Tour qui sort le 25 septembre, quand même ça serait bizarre de ne pas avoir un petit moment sur se jeu
Je m’attend également à avoir 15 minutes sur un jeu qui pourrait faire son apparition dans l’année 2020, c’est Super Mario Sunshine, un bon jeu de l’époque!!
Officiellement, le Nintendo Direct ne sera axé que sur les jeux Nintendo Switch. Nous ne devrions pas voir de jeu mobile ici 🙂 (Et encore moins 10 MINUTES sur un seul jeu mobile !)
15 minutes sur un nouveau jeu ça me paraît peu probable. D’après l’annonce de Nintendo, ce sera un Direct focus sur les prochains jeux à paraître et déjà annoncés. S’ils dévoilent un nouveau jeu, ce sera un teaser d’une minute ou moins, et plus de détails au printemps 2020.
Après je peux (voire j’espère) me tromper 🙂