Nintendo et Pokémon Company portent plainte contre le studio derrière Palworld pour violation de brevets

palworld

Que Nintendo dépose une plainte contre Pockerpair, ce n’est vraiment pas quelque chose d’inattendu sur le papier. Mais au fil des mois, nous pensions que cela avait de moins en moins de chances d’arriver ; c’est surtout à sa sortie que Palworld a beaucoup fait parler, de par sa ressemblance frappante avec Pokémon sur certains aspects, particulièrement du côté des “Pal”, les créatures à capturer.

Nintendo aime bien aller en justice. Et même si cela entâche leur image chez certaines personnes, il est tout de même important que lorsqu’un brevet est déposé, il est nécessaire de le protéger. C’est factuel : s’il est violé, il faut demander réparation. C’est, selon Nintendo, le cas ici : Palworld, le jeu du studio Pocketpair, “enfreint plusieurs droits de brevet” selon le communiqué officiel publié sur le site de Nintendo. Et c’est aussi ce comportement qui peut être vu comme “agressif” qui a souvent bénéficié à l’image des jeux Nintendo, entre autres.

Dépôt d’une plainte pour violation de droits de brevet contre Pocketpair, Inc.

Nintendo Co., Ltd. (siège social : Kyoto, Minami-ku, Japon ; directeur représentant et président : Shuntaro Furukawa, ci-après « Nintendo »), en collaboration avec The Pokémon Company, a déposé une plainte pour violation de brevet auprès du tribunal de district de Tokyo contre Pocketpair, Inc. (siège social : 2-10-2 Higashigotanda, Shinagawa-ku, Tokyo, ci-après « défendeur ») le 18 septembre 2024.

Cette action en justice vise à obtenir une injonction contre la violation et une indemnisation pour dommages au motif que Palworld, un jeu développé et publié par le défendeur, viole plusieurs droits de brevet.

Nintendo continuera de prendre les mesures nécessaires contre toute violation de ses droits de propriété intellectuelle, y compris la marque Nintendo elle-même, afin de protéger les propriétés intellectuelles qu’elle a travaillé dur pour établir au fil des ans.

Nous allons attendre de plus amples informations, en espérant pouvoir connaître le détail des brevets violés. Attendons également de voir la réaction de Pocketpair, qui essaiera sans doute de régler ça à l’amiable pour éviter d’aller jusqu’à un procès potentiellement dévastateur. Même si Palworld a violé des brevets et même s’il est tout à fait logique pour Nintendo de les défendre, il est connu que big-N a tendance à mettre la pression à ses adversaires pour les faire plier rapidement. Et ça n’est pas ce qu’il y a de plus juste.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
3
+1
0
+1
1
+1
0
Source(s) :


DesBen
1461 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.