En 2024, il reste toujours aussi étonnant de voir que Nintendo ne compte que quelques boutiques officielles à travers le monde. Si ça n’est pas une habitude pour les constructeurs de consoles, comme Sony et Microsoft, les univers de Nintendo se prêtent tout de même mieux à l’exercice que la concurrence. Sans aller jusqu’à comparer Nintendo à Disney, les mascottes de big-N sont plus à même d’être déclinées en peluches, jouets et goodies en tous genres. Non pas que nous ne voulons pas d’une peluche Kratos, mais disons que ça attirera moins l’oeil des plus jeunes, là où Mario peut plaire à bien des tranches d’âge.
Malgré ce faible nombre de boutiques, un tout nouveau Nintendo Store vient d’être annoncé pour une ouverture en outre-Atlantique. La côte Ouest des Etats-Unis d’Amerique sera donc enfin hôte, grâce à la ville de San Francisco que Nintendo a sélectionné. Cette boutique devrait ouvrir en 2025 et sera la deuxième d’Amérique du Nord, après New York. Voici un petit rappel des boutiques Nintendo existantes actuellement :
- Kyoto (Japon)
- Osaka (Japon)
- Tokyo (Japon)
- New York (Etats-Unis d’Amérique)
- San Francisco (Etats-Unis d’Amérique) – Ouverture en 2025
- Tel Aviv (Israël)
Bien évidemment, nous espérons toutes et tous des boutiques Nintendo en Europe. Espérons que la marque japonaise ne priorise pas Berlin et Londres avant Paris, où l’ancienne boutique Disney des Champs-Elysées aurait été un emplacement béni pour Nintendo, autant géographiquement que de par le fait de remplacer le géant de l’animation par le géant du jeu-vidéo.