Les annonces se sont enchaînées hier, mais toujours sans nouvelles de la prochaine console ; après le réveil musical Alarmo que nous avons hâte de tester, Nintendo a annoncé qu’une nouvelle fonction du Nintendo Switch Online allait être testée sur sa console actuelle. Cela vous intrigue ? Nous aussi, mais malheureusement … nous n’avons aucune information sur ce dont il s’agit.
L’annonce est très floue : pour l’heure, nous savons qu’il sera possible de s’inscrire à ce “Playtest Program” dès ce 10 octobtre à 17h00, mais que les places seront très limitées. Seules 10 000 personnes pourront y participer et, qui plus est, il faut obligatoirement être abonné.e au Nintendo Switch Online + Pack Additionnel depuis le 10 octobre 00h00 au maximum. En clair, si vous vous abonnez maintenant, vous ne serez pas éligible. Pour finir, il faut avoir 18 ans à compter d’aujourd’hui et disposer d’un comte Nintendo basé au Japon, aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie ou en Espagne. Si vous pensez remplir toutes les conditions, il faudra vous armer de rapidité dès 17h00 en vous rendant sur la page dédiée. Autant vous dire que 10 000 personnes à travers tous ces pays … ça va aller très vite. Trop vite sans doute, malgré la date limite de dépot de candidature fixée au 15 octobre 16h59.
Quant au playtest en lui-même, il se déroulera du jeudi 24 octobre 3h00 au mecredi 6 novembre 01h59. Une longue période donc, pour une fonction encore tout à fait inconnue. Serait-ce l’arrivée des jeux GameCube en streaming ? Le retour du fameux Miiverse disparu avec les Wii U et 3DS ? Nous le saurons bientôt ; mais nul doute que chaque participant sera tenu de ne pas dévoiler le contenu du playtest. A voir si cette règle sera respectée.
Une nouvelle fonction en ligne #NintendoSwitchOnline va être testée sur #NintendoSwitch. Le 10 octobre dès 17:00, les abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel pourront candidater pour y participer (places limitées).
Pour en savoir plus : https://t.co/4UXVCTMU25 pic.twitter.com/tiZEzCclyd
— Nintendo France (@NintendoFrance) October 9, 2024
Je suis sélectionné et à l’heure actuelle, il n’y a aucune confidentialité a avoir.
Je ne sais pas d’où sort cette information.
Hello! Il suffit de chercher “NDA Nintendo playtest” pour trouver diverses sources qui citent le passage de Nintendo quant à la demande de “ne pas discuter ni divulguer le contenu du logiciel de test” 🙂 De mémoire, c’était noté avant le début des inscriptions, quand l’article a été écrit. Aucune idée de s’ils ont modifié ça entre temps ou non.
J’ai tout lu, et il n y avait rien de ce genre ! Et c est juste pas faisable de demander ça à 10000 personnes qui ne sont pas influenceurs ou journalistes
Ah sur le côté faisabilité on est bien d’accord, même sous NDA ça leakerait en 3 minutes ahah
En moins d’une minute les inscriptions ont été close, en gros, premier arrivé, premier servis, y a aucune sélection. Soit le logiciel a tester n’est pas si important que ça, soit Nintendo tente un coups de com plutôt moyennement sympathique, soit y a un soucis technique soit… Ben ils ont eu une idée étrange et vont s’en mordre les doigts.
Je pense que tout s’est bien passé, mais la limite de 10 000 personnes concernait l’intégralité des pays cités. Du coup forcément, en quelques secondes et avec potentiellement des centaines de milliers de personnes connectées … c’est allé très vite !