Après l’annonce des 10 millions de Nintendo Switch en Europe il y a une semaine, Nintendo annonce avoir vendu pas moins de 15 millions d’exemplaires de sa machine hybride à travers l’Amérique du Nord. Au mois de septembre, les ventes de Switch ont augmenté de plus 20% comparé à la même période de 2018 et, aux États-Unis seulement, la console est la plus vendue de toutes depuis pas moins de 10 mois. Le Président de Nintendo of America, Doug Bowser, profite de cette annonce pour prendre la parole :
Au moment où nous entrons dans notre troisième saison des vacances de fin d’année, la Nintendo Switch bénéficie d’un large attrait. Plus de 15 millions de consommateurs nord-américains jouent à leurs jeux préférés quand ils veulent et où il le veulent. Durant les vacances, nous proposons aux propriétaires de Nintendo Switch des expériences de divertissement encore plus originales et uniques que d’habitude, avec Ring Fit Adventure, Luigi’s Mansion 3, Pokémon Épée / Pokémon Bouclier, et Mario & Sonic aux Jeux olympiques: Tokyo 2020.
Depuis le lancement de la machine en mars 2017, quatorze jeux sont devenus des million-sellers en Amérique du Nord, dont quatre ayant dépassé la barre des 6 millions : Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Super Smash Bros. Ultimate. Il est intéressant de noter également que les épisodes de Mario Kart et Smash Bros. sur Nintendo Switch sont, dans cette région, les plus vendus de leurs séries respectives. Comme chez nous, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Minecraft font partie des jeux les plus joués, avec en bonus Fortnite.
Avec les 10 millions de ventes en Europe, les 15 millions en Amérique du Nord et les 9.5 millions au Japon, la Nintendo Switch a déjà cumulé plus de 34 millions de machines vendues. En ajoutant à cela les ventes dans le reste du monde, nul doute que les 40 millions sont très proches. Pour rappel, les chiffres officiels et complets (regroupant le monde entier) indiquaient plus de 36 millions de consoles vendues au dernier rapport financier. Rendez-vous fin octobre, le 31, pour de nouvelles informations grâce à la publication des résultats trimestriels !