Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce jeudi 11 août (et avec la perspective d’un week-end de trois jours que l’on pourra passer à jouer à Xenoblade Chronicles 3), nous allons aborder la sortie de Shin Chan: Me and the Professor on Summer Vacation, l’implication de Toby Fox dans les prochains Pokémon, la sortie sur Switch de Biomorph, et les jeux les plus attendus par les lecteurs de Famitsu. C’est parti !
Shin Chan: Me and the Professor on Summer Vacation maintenant disponible
Sorti l’été dernier au Japon et auréolé d’un succès critique et populaire non-négligeable (400 000 jeux vendus, tout de même), Shin-chan: Ora to Hakase no Natsuyasumi – Owaranai Nanokakan no Tabi, traduit chez nous en Shin chan: Me and the Professor on Summer Vacation -The Endless Seven-Day Journey est disponible dès aujourd’hui sur l’eShop de la Switch au prix de 39,99€. Petite aventure estivale qui semble très charmante, le jeu développé par Millenium Kitchen (qui nous avait offert, toujours dans la même licence, l’excellent Attack of the Friday Monsters sur 3DS) vous met dans la peau du héros de la série Crayon Shin-chan, en vacances dans le village d’Assou, où il va passer des vacances d’été mémorables durant lesquelles il pourra s’adonner à diverses activités comme collectionner des cartes, chasser des insectes, pêcher, ou encore jouer le DJ. Le titre n’est, en revanche, pas localisé en français, mais avec une traduction allemande, anglais, espagnole et portugaise, vous devriez bien trouver dans le lot une langue que vous maîtrisez !
Toby Fox compositeur sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Toby Fox (créateur d’Undertale et de Deltarune) continue sa collaboration avec Game Freak après Little Town Hero et un morceau sur Pokémon Épée/Bouclier : s’il avait déjà confirmé avoir été grandement impliqué sur la composition des musiques de terrain des prochains épisodes Switch, nous savons désormais que le prolifique créateur est aussi l’auteur de la musique qui accompagnera les raids teracristal. Il en profite pour nous livrer une anecdote assez amusante sur le processus créatif de cette musique sur son compte Twitter :
When I was first given this assignment, the game director, Ohmori-san, showed me a Lucario with a gigantic oversized crystal flower coming out of its head and told me it was the new game mechanic. Using this information as a blueprint, I created the song… Hope you enjoy! pic.twitter.com/Urvb1sJsRZ
— tobyfox (@tobyfox) August 10, 2022
“Lorsqu’on m’a confié cette mission pour la première fois, le directeur du jeu, monsieur Ohmori, m’a montré un Lucario avec une gigantesque fleur de cristal surdimensionnée sortant de sa tête et m’a dit que c’était la nouvelle mécanique de jeu. En utilisant cette information comme modèle, j’ai créé la chanson… J’espère que vous apprécierez !”
Le Metroidvania Biomorph rejoindra la Switch l’an prochain
En l’absence d’une date de sortie pour Silksong, d’autres Metroidvania continuent à s’engouffrer sur la brèche ouverte par Hollow Knight, celle de jeux difficiles avec une emphase sur des combats à patterns inspirés des Souls. Développé par le studio montréalais Lucid Dreams et dessiné à la main, Biomorph tentera de se faire une place au soleil l’an prochain avec une aventure dans laquelle il vous faudra rebâtir une ville en élucidant les mystères d’une civilisation perdue. Mais le twist de ce jeu se trouvera sans doute, comme son nom l’indique, dans la possibilité pour le héros de prendre la forme de ses ennemis, ce qui vous permettra de varier votre stratégie durant les combats et de résoudre certaines des énigmes proposées. Bien entendu, attendons d’en voir plus avant de se prononcer, mais les premières images semblent attrayantes, et, bon point, nous savons déjà que Biomorph bénéficiera d’une localisation française.
Pac-Man World Re-Pac entre dans le classement des jeux les plus attendus
Comme c’est le cas chaque semaine, l’hebdomadaire Famitsu questionne ses lecteurs pour savoir quels sont les jeux qu’ils attendent le plus. Comme presque toujours, on retrouve l’habituel Final Fantasy XVI dans la place de numéro 1, tandis que Pac Man World Re-Pac entre dans le classement pour la première fois. Le jeu Switch le mieux classé est cette semaine Splatoon 3, en deuxième position : au vu de la popularité de la licence au Japon, il se pourrait même que le titre de Nintendo (qui a dévoilé ses nouveautés dans un Direct dédié hier) ravisse la première place dans les prochaines semaines. Voici le classement complet :
- [PS5] Final Fantasy XVI
- [NSW] Splatoon 3
- [NSW] Dragon Quest X Offline
- [NSW] Bayonetta 3
- [NSW] Zelda: Breath of the Wild 2
- [NSW] Pokemon Écarlate / Violet
- [NSW] Ushiro
- [PS5] Final Fantasy VII Rebirth
- [PS5] Pragmata
- [PS5] Resident Evil 4 (remake)
- [PS4] Soul Hackers 2
- [PS5] Soul Hackers 2
- [NSW] Dragon Quest Treasures
- [PS5] Star Ocean 6
- [PS4] Witch on the Holy Night
- [PS5] Street Fighter 6
- [NSW] SD Gundam Battle Alliance
- [PS4] Star Ocean 6
- [NSW] Harvestella
- [PS4] Dragon Quest X Offline
- [PS5] Dragon Quest X Offline
- [PS4] The Legend of Heroes: Kuro no Kiseki II – CRIMSON SiN
- [PS4] Fairy Fencer F: Refrain Chord
- [NSW] Witch on the Holy Night
- [PS5] Hogwarts Legacy
- [PS4] Valkyrie Elysium
- [PS5] The Legend of Heroes: Kuro no Kiseki II – CRIMSON SiN
- [PS4] Granblue Fantasy Relink
- [NSW] NieR: Automata The End of YoRHa Edition
- [NSW] Pac-Man World Re-Pac