Après un Légendes Pokémon Arceus ayant réalisé un lancement stratosphérique dès le tout début de l’année 2022 et juste avant la sortie d’un Kirby et le Monde Oublié dont les précommandes actuelles promettent un lancement tonitruant, un autre titre dont le succès semblait plus incertain s’est glissé : Triangle Strategy. Le titre de Square Enix se veut par définition bien moins grand public que les deux titres cités précédemment, que ce soit avec sa direction artistique en pixel art (certes de toute beauté), ou bien son genre de niche, le tactical RPG, le titre du studio japonais ne partait pas avec les meilleures chances. Moins de deux semaines après sa sortie, l’éditeur japonais prend tout de même la parole, par le biais d’un tweet, pour informer de la performance de son titre, qui s’avère plutôt être une bonne surprise finalement.
発売から2週間が経ちました。
日本+アジア地域で20万以上、全世界ではもうすぐ80万という状況です(出荷+DL)
ありがとうございますm_ _mイラストは生島より感謝を込めまして。
どうぞみなさま今後とも応援下さいませ
浅野Pまだの方、#次はノゼリアの王を目指してみませんか? pic.twitter.com/yiyoX043Ib
— トライアングルストラテジー公式 (@TRST_PR) March 18, 2022
C’est finalement 800 000 copies de Triangle Strategy qui ont trouvées preneurs en un peu moins de deux semaines. Il s’agit bien entendu de scores très éloignés d’un Légendes Pokémon Arceus et ses 6,5 millions de ventes en un week-end, il n’en demeure pas moins un chouette succès compte tenu de la proposition. Afin de comparer au mieux, on peut citer Octopath travaler, précédant jeu de cette même équipe, qui avait lui réalisé 1 million de ventes en 3 semaines. Au niveau des J-RPG de niche, on peut également citer Shin Megami Tensei V qui s’était écoulé à 800 000 copies quelques jours après sa sortie en novembre dernier. Triangle Strategy s’inscrit donc dans une certaine continuité concernant ce genre de jeux sur Nintendo Switch.
Concernant la répartition des ventes, on note que 200 000 des copies écoulées concernent le Japon ainsi que l’Asie tandis que les 600 000 autres sont à mettre au crédit du reste du monde. Pour fêter le bon lancement, Naoki Ikushima propose une illustration du titre exclusive dans le lien du tweet de Square Enix. De votre côté, avez-vous tenté l’expérience du tactical de ce début d’année ?